Le week-end dernier s’est achevée la première étape GromSearch de l’année. Avec des vagues parfaites au rendez-vous, les meilleurs espoirs nationaux de moins de 16 ans ont bénéficié du terrain de jeu idéal pour exprimer tout leur potentiel et assurer un beau spectacle.
Samedi, à Anse Bertrand, Léo-Paul Etienne, champion du monde ISA des moins de 16 ans en titre, a confirmé son statut de leader et de sérieux prétendant pour le titre européen de GromSearch 2015.
Dimanche, changement de spot direction le Moule, où Nell Auptel et la toute jeune Hina Conradi (11 ans) se sont imposées dans leurs catégories respectives, en cadettes et minimes. En benjamins, Noa et Thomas Ledee ont dominé leur finale à un rythme soutenu, enchainant les bonnes vagues.
Grâce aux partenaires, au comité et aux bénévoles guadeloupéens, le village du Rip Curl GromSearch a généré un dynamisme et une excellente ambiance aussi bien sur le line-up que sur la plage. La compétition confirme également l’explosion du niveau des jeunes antillais, à l’image de Léo-Paul Etienne, qui ne cesse d’impressionner depuis son titre mondial, et qui devra conserver sa suprématie lors de la prochaine étape à Capbreton, du 8 au 10 mai.
On suivra également Len’s Arancibia, vainqueur de la finale européenne 2014, qui se rendra très prochainement à Maresias au Brésil, en unique représentant français, pour la finale mondiale internationale du GromSearch, du 28 au 3 mai.
LES RÉSULTATS
GIRLS
Cadette (-16 ans)
1- Nell Auptel
2- Brendy Delannay
Minimes (-12 ans)
1- Hina Conradi
2- Bahia Frediani
3- Julia Dufrechou
4- Cleopatre Thomas
BOYS
Cadets (-16 ans)
1- Leo-Paul Etienne
2- Thomas Debierre
3- Thomas Doumenjou
4- Victor Fabre
Minimes (-14 ans)
1- Norman Peuron
2- Titouan Veschambre
3- Victor Heyberger
4- Lucas Desmoucelle
Benjamin (-12 ans)
1- Noé Ledée
2- Thomas Lédée
3- Mathis Azam
4- Shan Poloni
Les highlights de la compétition :
Vous avez oublié de citer Nahia Milhau 10 ans, originaire des Landes qui vit a Anse Bertrand maintenant, première benjamine au Grom Search, et championne de Gwada dans sa catégorie!!
Vous avez oublié la première benjamine Nahia Milhau originaire des Landes et qui vit a Anse Bertrand maintenant!!!!!