SANTAÏ, quand Bahia Frediani explore l’Indonésie

Des vagues et du scooter, une longue aventure entre les spots.

02/08/2024 par Maia Galot

« Depuis que j’ai débuté le surf, j’ai toujours rêvé de partir en trip pour surfer les vagues parfaites d’Indonésie. Entre les compétitions, l’entraînement et les études, j’ai dû attendre l’année dernière pour concrétiser ce rêve. En avril, j’ai décidé que j’avais assez attendu et qu’il était temps d’explorer ce pays. J’ai embarqué pour cette aventure déterminée à découvrir un maximum de spots possibles en me laissant guider par les opportunités sur place. Mon périple, qui a commencé par l’incontournable Bali, m’a ensuite menée à West Sumbawa (Scar Reef, Yoyos, Super Sucks), puis à Lakey Peak de l’autre côté de la même île. Je suis ensuite partie pour Sumatra à Krui et enfin aux îles Mentawai. L’idée était de surfer ces spots mythiques mais aussi de me connecter profondément à la culture locale.« 

Voici les mots de Bahia Frediani qui accompagnent les images de ce voyage qu’elle a attendu longuement. La surfeuse guadeloupéenne a goûté aux plaisirs d’une autre île, grâce au soutien de ses sponsors Spy Optic et Billabong.

« J’ai voulu immortaliser cette expérience unique en collaborant avec des vidéastes locaux sur chaque spot. Merci à eux d’ailleurs pour les images ! De plus ce projet n’aurait jamais vu le jour sans l’aide de mes amies, qui se sont investies à fond. Mathilde Anea – cœur océan m’a rejoint sur place pour filmer des images lifestyle et de l’aqua. Ce fut une réelle aventure entre quelques crevaisons de pneus de scooters, des transferts interminables sur des ferries bondés, une morsure de serpent et une rencontre avec un requin. Des anecdotes qui resteront gravées dans ma mémoire. Je voudrais également remercier mon amie Mila Vialaneix, ensemble nous avons réalisé notre tout premier montage vidéo. Après avoir passé de longues soirées à monter tous les rushs récoltés, j’espère que le résultat vous plaira ! En tout cas nous y avons mis tout notre cœur. J’espère sincèrement qu’il vous fera voyager dans mon univers. Bisous ensoleillés, Bahia« 


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*