Tyler Wright ne va pas pouvoir défendre son titre de championne du monde ! L’Australienne s’est en effet blessée au genou 2 jours avant le début du Cascais Women’s Pro qu’elle a quand même tenu à disputer (élimination dès le 2e tour). Le résultat est sans appel : déchirure des ligaments au niveau du genou droit. Actuellement 3e mondiale, la surfeuse de 23 ans a annoncé en début de semaine sur Instagram qu’elle ne participerait pas au Roxy Pro (qui débute samedi) et qu’avec cette blessure, il y ait de grandes chances que ce soit toute sa fin de saison qui soit terminée. Et ce, malgré le travail des médecins de la WSL qui vont tenter de la remettre d’aplomb au plus vite.
À 3 events de la fin (le Cascais Women’s Pro tarde à se terminer), il semblerait que la course au titre mondial va désormais se jouer dans une course à 2 entre Sally Fitzgibbons et Courtney Conlogue.
Décidément les blessures n’épargnent personne dans la famille Wright. On se souvient en 2016 de Mikey Wright qui, sur un aérial, avait perdu sa cheville à la réception. Mais surtout, on se souvient du grand frère Owen, qui, en 2015, s’est très sérieusement blessé à la tête alors qu’il surfait en free surf à Pipe. Alors 5e à l’époque, il avait laissé le titre mondial se jouer sans lui, ce qui avait donné à sa soeur une source de motivation supplémentaire pour aller chercher le titre suprême la saison suivante. Owen Wright, 5e actuellement, pourrait bien vouloir lui rendre la pareille, lui qui est toujours en course pour aller chercher la première place.
Photo à la une : WSL / Sean Rowland