Tyler Wright : blessée mais au taquet

Annoncée absente pour le Roxy Pro, l'Australienne est bel et bien présente du côté d'Hossegor.

09/10/2017 par Marc-Antoine Guet

C’est ce qui s’appelle un revirement de situation. Alors que tout le monde pensait encore il y a quelques jours que Tyler Wright avait fait une croix sur sa fin de saison (l’athlète l’avait annoncé elle même sur son compte Insta), l’Australienne a bien surfé en ce début de Roxy Pro. À la surprise générale, Tyler n’a pas été retirée du tableau principal et la surfeuse était bel et bien présente en conférence de presse vendredi dernier. La question était de savoir si cela résultait d’une erreur ou si, finalement, la surfeuse se serait remise plus vite que prévu de sa déchirure des ligaments du genou droit.

Interrogée ce week-end du côté de la Gravière, Tyler Wright nous a confié que « les médecins et tout le staff médical ont super bien travaillé. Tout va mieux et je vais pouvoir jouer la fin de saison à fond« . Dans une vidéo publiée par la WSL, la surfeuse insiste sur le fait qu’elle ne se serait pas présentée au Roxy Pro si les risques pour sa santé étaient trop élevés. Quoi qu’il en soit, sa blessure ne semble pas la gêner plus que ça puisque, bien que surfant avec une attèle au genou, l’Australienne s’est qualifiée pour les demi-finales. Une pression supplémentaire pour Sally Fitzgibbons et Courtney Conlogue dans la course au titre mondial, elles qui pensaient bien avoir une concurrente de moins à surveiller. 

Touchée à un genou lors de la 8ème épreuve du circuit féminin à Cascais lors du Cascais Women’s Pro, l’actuelle 3ème mondiale est donc de retour aux affaires et compte bien défendre son titre mondial jusqu’au bout (il reste encore 1 event après le Roxy Pro à Hawaï).

>> Toutes les dernières infos du Quik et Roxy Pro.

Photo à la une : WSL / Laurent Masurel


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*