[portfolioImg:]
Publié le 6 février 2011Le swell solide tant attendu en cette fin de semaine est parvenu à réveiller la Nord (Hossegor) samedi 5 et dimanche 6 février, obligeant certains surfeurs à sortir le jet-ski et les planches de tow.Parmi les surfeurs présents : Joan Duru, Miky Picon, Romain Cloître, Fred Robin, Vincent Duvignac, Gérard Bensoussan, Richard Marsh..."Il y a eu jusqu'à 10 jets sur le spot, empêchant les quelques téméraires qui se sont mouillés à la rame de trouver beaucoup de vagues – essentiellement les intermédiaires - mais ces derniers étaient aux premières loges pour regarder les pros se gaver sur les bombes..." dixit le photographe.Photos : Tisto
22/12/2011 par Romain Ferrand
[portfolioImg:]
Entre le début du titre (« BEST-OF ») et la mention « Publié le 6 février 2011 », tu devrais comprendre pourquoi tu as déjà vu cette photo quelque part…
J’ai la photo avec la digue sur mon fond d’écran depuis un an…Bizarre…
même le jeune Tyler shoote Jaws à la rame dans ces conditions… cf art du 19/12… suffisance quand tu nous tiens… 🙁
Quand on voit dans la news du 14/12 de surf session ce que surfent les irlandais à la rame, on se demande si certains surfeurs « de grosse vagues » français devraient pas aller faire un stage là-bas ?
landais ou pas c’est pas là le probléme,faudrait demander aux surfers à la rame s’ils ont été dérangé,oui à mon avis,c’est une question de respect mais c’est gars là ne respectent rien,un surfer à la rame pas de jet à moins de 1km c’est à dire aux culs nus quand les rameurs sont à la NORD
Un surfeur à la rame devrait être prioritaire par rapport à un surfeur en tow-in. question de bon sens et de respect. On ne sait pas si l’article retranscrit la réalité mais la phrase « empêchant les quelques téméraires qui se sont mouillés à la rame de trouver beaucoup de vagues » semble nous suggérer que les pros se croient vraiment tout permis.
Obligeant du coup Joan Duru à s’expliquer.
Quoiqu’il en soit, cette mauvaise retranscription aura eu pour effet de montrer encore une fois l’impopularité des jets ski que l’on voit désormais comme ici dans des vagues inaccessibles à la rame (le nord de la nord), mais parfois aussi dans du 2m…
Pur Landais? Les surfeurs en tow-in sont aussi des landais, et se sont des surfeurs de gros alors entre nous les mythos ce ne sont pas eux…..
allez vous acheter des bras au lieu d’un jet
ma mère ferait pareil que vous
I realy love the 7th and the 9th ! ! !
Such marvelous pictures …
désolé de l’énormité de mes malheureux propos !
Je précise que les 10 jets ont été comptabilisé de la nord aux culs nus et au pic d’affluence.
Et comme le dit Joan, ils n’ont en rien empêché les surfeurs à la rame de prendre des vagues, ces derniers étaient placés pour choper les intermédiaires.
pollueur payeur
les équipes de tow in devraient payer une taxe pour être présent sur les spots de gros et la reverser à surfrider foundation pour des opérations de sensibilisation ou faire du lobbying auprès des constructeurs pour imaginer des jets non polluants (no pétrole et no bruits) 😉
sinon ils ont dû se régaler,
Manquer plus que les quads pour rouler sur les dunes. Pitoyable……
» Il y a eu jusquà 10 jets sur le spot, empêchant les quelques téméraires qui se sont mouillés à la rame de trouver beaucoup de vagues. »
tous les jet ski étaient facilement à 500 mètres au nord des surfeurs donc faut pas dire n importe quoi avant de voir la scène!
trop de jet tue le jet
bandes de mitos
Top Conditions et Photos !….