Le swell de l’année à Anglet ?

Avec les houles qui se succèdent depuis de nombreux jours, voire de nombreuses semaines sur la côte basque, les riders locaux étaient de nouveaux sur les dents ce week-end. Après une session musclée samedi, la houle était annoncée s'amortir un peu dimanche : un beau présage après la journée de la veille réservée aux amateurs de taille (il y a même eu du tow-in devant la plage du VVF d'Anglet), la barre étant plutôt physique à passer.Mais dimanche matin sur Anglet, surprise : une houle toujours solide, des vagues consistantes qui barraient parfois un peu, mais des bombes passaient régulièrement, rapides mais qui ouvraient. Avec le vent d'est qui soufflait, les faces étaient lisses et le plan d'eau propre.Tout au long de la journée, on retrouvait donc à l'eau les habitués de la murette : Matias Libier, Romain Laulhé et Julien Thouron en surf, Stéphane Suarez et Yoan Canevet en bodyboard, sans compter quelques bodysurfeurs aguerris du coin, parmi lesquels Francklin Merindol et Jérémie Camgrand. Pour les photos, rien d'évident entre le temps couvert le matin, la brume et les embruns, puis le contre-jour de l'après-midi !L'après-midi fut encore plus béni des Dieux de l'Océan : "des vagues dignes d'Hawaii", de l'aveu même des riders qui sortaient de l'eau. Toujours un gros vent off-shore, des séries aux alentours des 2.5m, des tubes à profusion... Du show pour les promeneurs du dimanche et les aficionados massées sur la digue du Club.Photos : Stéphane Bellocq

23/11/2011 par Romain Ferrand

[portfolioImg:]


Tags:



2 commentaires

  • benoit
    24 novembre 2011 13h48

    samedi dernier etait parfait c est vrai.D ailleurs les equipages D.laffitte/J.molia, E.rougé/S;iralour,x.leroy/c.larouille ont fait le spectacle en tow in!!! bien joué les gars!!!

    Répondre

  • sebastien
    24 novembre 2011 12h55

    Jolies photos.En effet samedi il y a eu du tow in et les equipes E.rougé/S.iralour ,D.laffitte/J.molia ,X.leroy/C.larouille ont fait le spectacle!!!

    Répondre

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *
    *
    *