Le retour de Seth Moniz

C'est loin du circuit pro que l'Hawaiien revient.

22/06/2023 par Rédaction Surf Session

Avant dernier au classement WCT ? Cela n’empêche pas Seth Moniz de sortir l’une des meilleures parts de ce début d’été. Le plus jeune de la famille originaire d’Hawaï a continué de ripper les spots du monde entier avec son frère Josh, son ami et collègue de travail Griffin Colapinto et Tom Whitaker. Ses talents dans le tube n’ont plus besoin d’être mis en avant depuis sa finale historique au Billabong Pro Pipeline en 2022, mais si jamais vous aviez un doute, il ne subsistera pas longtemps.

ASTRONOMICAL TENDENCIES | SETH MONIZ

Cet édit est moins aérien que les précédents et c’est tant mieux, il nous permet de voir une facette plus douce de cet acrobate. Une chose est sûre, Seth et Griffin n’ont pas en commun seulement la passion du golf, les deux potes se sont retrouvés pour une session parfaite à Margaret River qui s’est vite transformée en concours de celui qui partira le plus à contre bowl. On ne vous dira pas qui a gagné, en revanche on ne peut que vous conseiller d’apprécier le ralenti sur les take offs capturés en aqua. La précision avec laquelle Seth est capable de glisser sa board sur le rail en un instant pour maximiser son temps passé dans le barrel est bluffante.

ASTRONOMICAL TENDENCIES | SETH MONIZ

Sur un autre thème, plus fun cette fois, il y a les barrels qui apparaissent en début de part et dont le diamètre s’amenuise au fur et à mesure que la vague avance, empêchant presque les surfeurs de sortir. Mais la dernière vague shootée à Snapper n’a rien de drôle. Seth se retrouve dans une caverne épaisse qui suce sur le banc de sable et dont les sections n’ont pas cessé de tomber les unes après les autres. Cela aurait pu être la vague de l’année si le malheureux n’était pas tombé.

ASTRONOMICAL TENDENCIES | SETH MONIZ

Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*