RIP Peter Daniels 1949 – 2015

Shaper et surfeur de légende, le Sud-Africain s'est éteint en fin de semaine dernière. Il avait shapé pour tous les plus grands surfeurs.

11/08/2015 par Baptiste Levrier

Tom Curren, Kelly Slater, Sunny Garcia, Jordy Smith, Adriano de Souza, Aritz Aranburu et tous les heureux propriétaires d’une Peter Daniels dans le monde auront une pensée pour lui lors de leur prochaine session. Le shaper natif de Durban (Afrique du Sud) a mené une longue carrière dans l’ambiance bleutée des salles de shape, oeuvrant ses vingt dernières années dans les ateliers de Pukas. Établi au Pays Basque espagnol, c’est là qu’il est décédé, à 66 ans.

Il laisse derrière lui près de 40 000 boards et de riches collaborations depuis les années 80. Excellent surfeur lui-même, ses planches aux courbes harmonieuses, élégantes et équilibrées ont séduit des générations de top surfeurs. Elles appartiennent désormais à l’histoire du surf.


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*

La publicité finance Surf Session Magazine.

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicité. Le site de Surf Session Magazine est en partie financé par la publicité, à l'instar de beaucoup d'autres médias sur le web. Cela nous permet de vous fournir du contenu de qualité.

Afin de nous soutenir, nous vous invitons à désactiver votre bloqueur de publicité.

J'ai désactivé mon bloqueur de publicité
Non merci