Stab in the dark : Axel Lorentz séduit Mick Fanning
Le shaper français de chez Pukas prouve qu'il fait partie des plus grands.
07/02/2019 par Rédaction Surf Session
Le shaper français de chez Pukas, Axel Lorentz, monte sur la deuxième marche du podium dans le nouvel épisode de Stab in the dark ! Cette année, c’est Mick Fanning qui a testé des boards shapées par certains des meilleurs shapers du monde : Robert Weiner, Britt Merrick et d’autres dont on ne connait pas encore le nom vu que la liste n’a pas encore été dévoilée.
Les planches étaient uniformes, aucun moyen de les différencier et donc rien pour influencer le choix du surfeur.
Pour ce 4ème épisode, Mick Fanning était aux commandes après Julian Wilson, Dane Reynolds et Jordy Smith, la consigne pour les shapers était de mettre en avant leurs avancées technologiques. Les boards étaient noires afin de ne donner aucun indice comme par exemple, un stringer, des patchs de carbone ou d’autres techniques novatrices qui pourraient influencer le triple champion du monde.
Après un trip au Japon au cours duquel Mick a pu tester l’ensemble de son quiver, l’Australien a révélé hier ses planches favorites. Et bonne surprise, le Français Axel Lorentz (Pukas) talonne Britt Merrick (Channel Islands Surfboards), le vainqueur !
Axel a shapé un modèle qu’il voulait spécial pour Mick. La board est un vrai pari : un pain EPS stringerless recouvert d’une résine époxy, chose que Mick Fanning n’avait presque jamais surfé durant sa carrière. La technique utilisée est la dernière innovation de chez Pukas dite INN-CA, liant écologie et performance. La board en question est une 5’10 » 1/2 x 18,75 x 2,24 pour un volume de 26,44 L. La vidéo complète n’est pas encore sortie mais un petit avant goût est déjà dispo.
MR nous explique notamment pourquoi, pendant ses années sur le Tour, il surfait en twin sur 90% des épreuves, préférant le single pour les 10% restants (Hawaii).