Dépassé le surfeur d’argent, ont vient d’atteindre le niveau suprême du bling-shape avec cette planche de surf entièrement recouverte de feuilles d’or.
C’est sur la côte basque que ça se passe, mais il faut tout de suite faire taire les rumeurs insinuant que cette planche clinquante aurait été commandée par un leader du G7 amateur de dorures…
En fait ce rétro-fish 5’6 a été shapé par Guy Surfboard à Saint-Jean-de-Luz avant d’arriver dans l’atelier luzien de GolDea. La doreuse Charlotte Bernado a alors appliqué les feuilles d’or pur 24 carats et quelques bandes d’or rose et d’or blanc pour signer cette déco unique.
La planche n’est pas proposée à la vente, contrairement à l’Aureus de Lux Surfboard, un single fin 6’8 également recouvert d’or. Cette golden board avait été affichée au tarif de 125 000 livres (133 000 €) en 2016, mais en vrai l’art, ça n’a pas de prix !
>>> Visuels : GolDea
Bavardage est écume sur l’eau , action est goutte d’or
Merci à GolDea et Guy Surfboard pour ce sublime fish, qui , s’il ne sera pas surfé, aura le pouvoir d’ illuminer l’intérieur du passionné ou du collectionneur de design qui l’acquerra !
La surf culture n’est pas à vendre…