Shopping test : 6 articles pour la saison d’été !

L'été et des journées entières passées au soleil, on teste une sélection de produits si vous êtes en panne d'inspiration !

21/07/2023 par Rédaction Surf Session

Boardshort The Ecology Center Farm 17.5″ Vissla

Rien n’est plus indispensable que le boardshort en été, qui se porte à l’eau mais aussi au quotidien. Cette fois, nous testons un modèle haute de gamme esthétique. Sans être extravagant, ce boardshort conçu par Vissla propose une alternative entre le « trop » sobre et le farfelu, avec des motifs bien pensés. Les petits dessins, typiques de l’identité Vissla travaillée avec les articles avec qui ils collaborent sont modernes et permettent de passer partout, même en dehors de l’eau.

Niveau coupe, le short arrive au dessus des genoux, sans être trop court il a une longueur « classique » qui ne gêne pas au quotidien.

Côté matière, tenue aux hanches, séchage et durabilité, le test de ce modèle issu de la collection Ecology Center Farm est concluant. Une fois à l’eau et serré au niveau de la taille avec les cordons, il ne bouge plus. Ses scratchs en guise de braguette sont pratiques, tout comme sa petite poche latérale au niveau de la cuisse, parfaite pour y glisser quelques bricoles voir un téléphone à la sortie de l’eau. Le boardshort sèche très rapidement, un point fort pour le confort sur la journée. La matière est douce au toucher et ne cause aucune irritation, même lorsqu’il est porté tous les jours, toute la journée et pour plusieurs sessions.

Point bonus, ce modèle a été éco-conçu et pensé pour durer dans le temps, en partenariat avec une ferme organique et un centre d’éducation.

Retrouvez le boardshort en ligne.

shopping test été 2023

Chapeau de paille Quarter Natural Volcom

Un chapeau de paille de haut niveau. C’est finalement la phrase qui résumera le mieux cette pièce. Si vous l’avez vu vissé sur la tête de différents photographes ou vidéastes installés sur les plages pour immortaliser vos sessions, ce n’est pas pour rien ! Avec ses bords larges et plats, il offre la protection optimale contre le soleil et ses dangers. Sa matière en paille tressée forme une barrière efficace pour mettre votre visage et votre nuque à l’ombre, tandis qu’à l’intérieur la bande anti-transpiration apporte du confort et évite trop de marques sur le haut du front. Le cordon de serrage joue sur le style mais aussi la praticité. En cas de vent plus fort, il est possible de le resserrer sur le visage : un brin moins stylé sur le look mais bien utile. Petit plus pour l’écusson tissé à l’avant, qui lui apporte un certain cachet. Deux tours de tête sont disponibles à l’achat. Pour notre part, nous avons testé le modèle L/XL (60cm de tour de tête), plus adapté aux têtes masculines de l’équipe. On recommandera le modèle S/M (58cm) pour les plus petites têtes, afin qu’il ne tombe pas sur les yeux.

Retrouvez le chapeau en ligne.

shopping test été 2023

Maillot de bain une pièce Valley O’Neill

Pour celles qui se sentent plus à l’aise en maillot une pièce qu’en bikini, ce maillot O’Neill est idéal pour cet été. Il offre une coupe confortable et son tissu, assez épais, lui permet de bien rester en place une fois dans l’eau. L’originalité de ce maillot réside dans ses bretelles, ajustables, ainsi que dans le système de réglage qui se trouve au niveau des hanches et que l’on peut ajuster selon si l’on souhaite qu’il les couvre plus ou moins. Ce système permet également de régler l’échancrure selon son goût. Au niveau de la poitrine, des bonnets rembourrés sont placés dans la doublure, que l’on peut retirer si besoin. Dans son ensemble, le maillot offre un bon maintien, mais les bretelles très fines, risquent de ne pas soutenir au mieux les poitrines plus généreuses. Il existe en trois coloris différents et un modèle deux pièces est également disponible, réalisé selon le même principe ajustable.

Nous avons été victimes d’un petit défaut de fabrication sur celui que nous avons testé : l’une des deux bretelles commençait à se déchirer au niveau de la base. Ce maillot semble idéal pour une pratique détente de la plage mais ne semble pas adapté aux sports nautiques (surf, natation, sauvetage sportif) dans la mesure où il n’offre pas un maintien optimal de la poitrine, malgré ses bretelles ajustables.

Retrouvez le maillot de bain en ligne.

shopping test été 2023

Chaussures Vans Slip-on Mule TRK

Un produit au look surprenant, on vous l’accorde. Ce modèle Slip-On TRK a été travaillé pour être une véritable « chaussure sandale », c’est donc tout naturel que visuellement on ne sache pas dans quelle catégorie l’inscrire. En revanche à l’utilisation, les doutes s’échappent vite. La paire de Vans s’enfile comme des tongs, mais au contraire de ces dernières accroche plus au pied grâce à sa coupe travaillée au talon. La paire qui se veut l’alliée du grand air, entre sorties plages, pêche et toute autre activité près de l’eau, joue très bien son rôle avec une bonne adhérence grâce à sa semelle gaufrée, sa respirabilité et sa composition monobloc synthétique, aucunement dérangée par l’eau. Au toucher, la matière est assez agréable et se rapproche de la douceur d’une gomme. Le modèle s’enfile, se jette dans un coin pour profiter d’être pieds nus par moment, se ré-enfile, se rince quand il prend un coup de poussière et s’embarque partout pour vous suivre dans vos journées d’été, de la plage au bar. Une simple note : attention au sizing, qui nous a paru un peu grand ! Il sera préférable de prendre une taille en dessous de votre taille habituelle chez Vans.

Retrouvez la paire en ligne.

shopping test été 2023

Stick Solaire SPF30 25g Clair Sunda

Ce stick de la marque Sunda respecte l’environnement comme votre peau. Ce produit solaire éco-friendly est composé à 98% d’ingrédients naturels et résistants à l’eau. Il est agréable à porter et surtout, facteur important, très facile à enlever, ce qui est loin d’être le cas de la plupart des sticks solaires. Le stick Sunda possède donc un minimum d’impact sur l’environnement et offre une bonne protection pour la peau, tout en garantissant le respect de cette dernière dans la mesure où il ne contient ni parabène ni perturbateur endocrinien. Il est composé de filtres solaires d’origine végétale tel que le thanaka, une écorce en poudre utilisée depuis des millénaires en Birmanie, ainsi que des filtres minéraux tels que l’oxyde de zinc. En plus de sa composition respectueuse de l’environnement, son emballage est fait de carton recyclable. Il faut cependant faire attention à ne pas trop le sortir de son emballage, car une fois sorti, il est difficile à rentrer.

Retrouvez le stick solaire en ligne.

shopping test été 2023

Lunettes de soleil Happening Gloss Gold Volcom

Ces lunettes de soleil pour homme vous feront voir la vie en rose avec leurs verres teintés en polycarbonate. La légèreté de leur monture les rend très agréables à porter et elles offrent une protection complète contre les rayons. Cependant, leur teinte rose et claire n’apporte pas un confort total contre la luminosité et les rayons du soleil. Idéales pour les longues fins de journée estivales, elles seront sûrement moins adaptées aux milieux de journées très ensoleillées, nécessitant des verres aux teintes plus opaques voire polarisées. Mais cela n’enlève rien au style et à l’originalité de ce modèle, dans lequel on reconnait bien la patte de la marque. 

Retrouvez les lunettes de soleil en ligne.

shopping test été 2023

Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*