SIC Surf Challenge : à Kérou, une première étape qui fera date !

Remportée par le jeune Léo Le Tohic Casareggio, surfeur de Guidel.

18/06/2024 par Maia Galot

Du soleil, des vagues, et une ambiance conviviale, la recette parfaite pour une compétition de surf réussie ! Après une première étape à Perros-Guirec annulée, SIC Maui et l’ESB avaient invité les compétiteurs à se retrouver sur la plage du Kérou à Clohars Carnoët. La dépression de la veille passée, les séries se sont enchainées le dimanche sous un beau ciel bleu et des vagues de 1m et un vent léger de Sud-Ouest. L’organisation aux petits oignons des équipes de l’ESB Kloar a permis aux compétiteurs, de tous âges et de tous niveaux de s’exprimer sur les surfs monotypes SIC Maui, fabriqués à Vannes et de prendre un maximum de plaisir.

“ On est ravi d’être sur la plage du Kérou pour la première étape du SIC Surf Challenge. C’est un concept hyper fun : une compétition monotype, tout le monde surfe et sur la même planche. » témoigne Ronan Chatain, président de l’ESB Surf Club . « Il y a la Drifter 7’4 pour les moins de 16 ans et le longboard 9’0 pour les plus de 16 ans. Peu importe le niveau, c’est un vrai moment de partage et de plaisir. Des compétiteurs confirmés, comme le surfeur du dimanche ou les jeunes peuvent surfer ensemble, ce qui est assez rare. Comme souvent avec les compétitions monotypes, c’est un super outil de détection. On peut vraiment voir des talents se révéler, notamment le petit Léo de Guidel qui a fait forte impression dès le premier tour ce matin et qui remporte finalement la compétition ! Et puis des filles, des gars, de l’intergénérationnel, c’est tout ce qu’on aime dans le surf.

« On est un peu béni des Dieux car c’est une super journée avec une jolie houle de Sud-Ouest, du soleil, les conditions sont quasi parfaites pour cette première épreuve. » ajoute t-il.

© Swen Rilhac / SIC Maui

Les résultats

1er, Vainqueur overall – Léo Le Tohic Casareggio

« C’était super cool cette première étape, il y avait de super vagues. Je suis content d’avoir gagné en catégorie + 16 ans. C’est un truc de malade ! Venez à la Torche, si c’est aussi bien qu’aujourd’hui, ça va être génial ! Inscrivez-vous ! »

1ere femme – Yuna Allain

2e – Constant Le Dayo

3e – Dylan Lagarde

4e – Laurent Menith

© Swen Rilhac / SIC Maui

Prochain rendez-vous

Rendez-vous le 6 et 7 juillet à la pointe de La Torche avec l’ESB. (s’inscrire ICI)

© Swen Rilhac / SIC Maui

Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*