Il remporte (pour la 2e année) la 1ere épreuve du Four Seasons Maldives Surfing Champions face à Parko.
09/08/2019 par Marc-Antoine Guet
C’est la plus luxueuse compétition de surf de cette planète. Le Four Seasons Maldives Surfing Champions Trophy est une compétition à part, placée sous le signe de la démesure et réservée à quelques pointures triées sur le volet. Cette année, on retrouve le gagnant de l’année dernière Josh Kerr, ainsi que KaiLenny, Matt Wilkinson, Joel Parkinson et Mohamed Fayaz.
Le but de cette compétition ? Montrer sa polyvalence, que ce soit en single-fin, en twin-fin ou en thruster plus tard ce week-end.
La première des 3 épreuves, celle en single-fin, a eu lieu. Et la finale a tout simplement opposé Parko à Josh Kerr, pour ce qui est un remake de la finale 2012 du Pipe Masters. Un Pipe Masters qui avait vu Joel Parkinson couronné champion du monde dans la foulé. Cette fois-ci, les 2 amis se sont retrouvés pour une nouvelle finale aux Maldives. Une finale remportée donc par Josh Kerr, qui prend la tête du classement en attendant les autres épreuves.
« Les vibes sont bonnes ici. Mais nous sommes tous des compétiteurs ou d’anciens compétiteurs. Dès que l’on met le lycra, on veut gagner. Avec Joel (Parkinson) on a grandi dans le même Boardriders club. Il est un peu plus vieux que moi, il a toujours pris la lumière et il m’a très souvent battu en compétition lors de nos heats en un contre un, donc le battre cette fois-ci rend la chose encore plus savoureuse » a précisé un Josh Kerr taquin.
Singlefin Division Results
1. Josh Kerr (AUS)
2. Joel Parkinson (AUS)
3. Matt Wilkinson (AUS) à égalité avec Mohamed Fayaz (MDV)
5. Kai Lenny (HAW)
2019 FS Maldives Surfing Champions Trophy Leaderboard
Il y a un an jour pour jour, ce Français terminait 2e du mythique Pipeline Bodysurf Classic organisé par Mike Stewart. Retour sur ses plus belles vagues.
Grâce à sa performance XXL réalisée le 19 août 2019, le Tahitien remportait sa wildcard pour le Tahiti Pro où il sera éliminé en 1/8 par Jérémy Florès.