À The Box, Nate Florence s’offre une session bien engagée
C'est ce qui arrive quand on surfe cette vague à marée basse.
11/10/2022 par Marc-Antoine Guet
The Box est connu depuis de nombreuses années déjà pour avoir accueilli à plusieurs reprises, l’une des épreuves australiennes du WCT. Oui, le MargaretRiverPro a souvent eu lieu ici quand les conditions le permettaient.
Un slab surfé pour la première fois dans cette compétition en 2014, pour ce qui reste pour beaucoup comme les2 jours les plus intéressants de l’histoire du Margaret River Pro.Jay Daviesavait éliminé Gabriel Medinalors d’un heat mémorable,Owen Wrightavait décroché un 10 et les meilleurs surfeurs du Tour s’étaient affrontés dans des vagues de 4 mètres et plus avec 13 secondes de période…
La vague avait servi à l’époque de spot de repli pour les 2 premiers jours de la compétition. La WSL n’avait alors pas encore de permis pour faire se tenir la compet’ sur le spot de North Point, ratant alors un swell d’anthologie.
Ce n’est donc pas un hasard si c’était la destination favorite des pros pendant les jours off ou après leur élimination même si et il est important de le rappeler, The Box sature vite les jours de fortes houles.
Dans cette vidéo, Nathan Florence nous montre comment surfer ce slab à marée basse… et bien qu’il ait l’habitude d’évoluer à Backdoor, a eu « toutes les peines du monde » à bien le maitriser.
Ce cinquième épisode de la série Terror Vault de Tim Bonython rassemble les plus grosses chutes et les moments les plus effrayants vécus sur le slab tasmanien