Cape Solander est un slab d’une violence inouïe. La vague plus connue sous le nom d’Ours est incontestablement la plus célèbre et la plus dangereuse de Sydney. Située à Botany Bay, la vague fut découverte et monopolisée par le gang des Bra Boys de Maroubra, et elle est vite devenue un stop obligé pour tous les pros de passage.
Capricieuse, Ours peut vite devenir mutante. Quand ça commence à marcher, elle ne laisse pas de place à l’erreur, et il n’est pas rare de voir terminer les surfeurs (pourtant expérimentés) directement dans les rochers.
Pour Koby Abberton, c’est tout simplement « la vague la plus terrifiante de la planète ».
Tim Bonython réalise des films de surf de grosses vagues depuis des années. Il a documenté Cape Solander presque depuis le début. Confinement oblige, il a eu le temps de nous préparer un édit récapitulatif des plus gros wipeout sur place. Bienvenu dans votre pire cauchemar.
Avec Koby Abberton, Mark Mathews, Justen ‘Jughead’ Allport, Richie Vacuilk, Makua Rothman, Bones Dwyer, Perth Standlick, Damien Wills, Jesse Polock, Hayden Blair, Evan Faulks, Kirk Flintoff, Andrew Mooney, Mitch Parkinson et Ryan Hipwood.
Ce cinquième épisode de la série Terror Vault de Tim Bonython rassemble les plus grosses chutes et les moments les plus effrayants vécus sur le slab tasmanien