Açores : 27 légendes du surf remettent le lycra

Dont Tom Curren, Sunny Garcia, Shaun Thomson, Layne Beachley, Derek Ho, Shane Beschen...

17/09/2018 par Marc-Antoine Guet

La crème de la crème ! Chacun a marqué de part son parcours en compétition, l’histoire du surf. Messieurs, mesdames, sachez que la WSL a officialisé il y a quelques jours la tenue du Azores Airlines World Masters Championship (18 au 23 septembre) ! Une compétition réservée aux légendes du surf. Tom Curren (triple champion du monde), Sunny Garcia, Shaun Thomson, Wayne Bartholomew, Layne Beachley, Gary Elkerton, Derek Ho et Shane Beschen entres autres seront de la partie. Tous remettront l’espace d’un event, le lycra de compétition. Une façon de rendre hommage aux légendes de notre sport lors d’une compétition qui s’annonce riche en émotions. 

L’event fait son grand retour, lui qui n’avait plus été organisé depuis 2011. C’était alors à Rio de Janeiro. Une compétition qu’avaient remporté Nathan Webster dans la catégorie des + de 45 ans ainsi que Iain Buchanan dans la catégorie des + de 55 ans. 

Cette année, la compétition aura lieu à Sao Miguel, une vague située dans l’archipel des Açores. Et les conditions s’annoncent mémorables. En effet, des vagues de 2 mètres et plus sont attendues ! Et pour la première fois, la compétition s’ouvre aux femmes !


Les 3 grands gagnants ( pour les 3 catégories différentes : hommes de + de 45 ans, hommes de + de 55 ans et femmes de + de 45 ans) repartiront chacun avec 15 000 euros. 

Liste complète des invités :

Men’s Masters (Over 45)

Sunny Garcia
Luke Egan
Gary Elkerton
Tom Curren
Damien Hardman
Derek Ho
Dave Macaulay
Shane Beschen
Fabio Gouveia
Joao Alexandre
Matt Hoy
Jake Paterson

Women’s Masters (Over 45)

Layne Beachley
Rochelle Ballard
Pam Burridge
Pauline Menczer
Jodie Cooper
Frieda Zamba

Grand Masters (Over 55)

Iain Buchanan
Rob Bain
Michael Ho
Simon Anderson
Cheyne Horan
Hans Hedemann
Glen Winton
Buzzy Kerbox
Terry Richardson

                        


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*