Le célèbre contest international orchestré par Quiksilver et réservé aux surfeurs âgés de 13 à 17 ans revient donc sous un nouveau nom pour une édition 2016 placée sous le signe du digital. Les participants (vous par exemple ?) devront poster des clips sur Instagram avec les différents hashtags #YGRail (pour du surf sur le rail), #YGAir (pour une figure aérienne) ou #YGCombo (pour une performance mixant les deux).
Dans une première phase, ils seront jugés par Zeke Lau, Mikey Wright et Jeremy Flores, qui choisiront chacun 10 candidats.
Lors de la phase 2, les 30 surfeurs sélectionnés auront 3 semaines – du 7 au 30 juin – pour monter et poster une vidéo d’une à deux minutes sur Youtube en y faisant la démonstration de leur puissance, leur créativité et leur fluidité sur la vague.
Une fois en ligne, les 30 vidéos seront soumises au vote du public et des 3 juges du team Quiksilver sur la période du 5 au 15 juillet via Facebook. Il ne restera alors plus que 8 concurrents pour l’ultime étape qui aura lieu début août… Les 8 finalistes s’affronteront “en vrai” sur un spot (secret pour le moment), avec comme enjeu un prize money de 20 000$. De quoi en motiver plus d’un.
Vidéo de l’édition 2015 du King Of The Groms, remportée par Seb Williams :
L’intégralité des règles disponibles sur le site de la compétition.