Alex Ribeiro remporte le Nike 6.0 Cash For Tricks à Zarautz

Tandis que le San Miguel Pro battait son plein ce weekend à Zarautz, les amateurs de surf aérien s'affrontaient pour du cash...

06/09/2011 par Romain Ferrand

Après une finale internationale mémorable à Anglet fin août remportée par l’Australien Jack Freestone, Le Nike 6.0 Cash For Tricks était de retour ce weekend sur les beachbreaks de Zarautz, pour le plus grand plaisir des amateurs de ce nouveau format qui fait sensation chez les adeptes de surf progressif.

C’est le Brésilien Alex Ribeiro qui remporte cette étape espagnole dans des vagues d’environ 1,5m devant un plateau de maestros de la discipline, qui auront une nouvelle fois repoussé les limites de la gravité.

Le jeune Alex a su mettre à profit toute la variété de son répertoire technique pour devancer un panel de surfeurs internationaux de très haut niveau, composé entre autres de Miguel Pupo (BRA), Ryan Callinan (AUS) ou encore Kolohe Andino (USA), tous prêts à en découdre à coup de manoeuvres innovantes et aériennes pour encaisser du cash.

« C’est génial de gagner cet événement« , confiait Ribeiro après la cérémonie. « J‘ai participé à la finale internationale à Anglet la semaine dernière que j’ai vraiment adorée, et repartir aujourd’hui avec la victoire devant tous ces grands noms est l’une des plus belles réussites de ma tournée européenne« .

Après une saison chargée d’événements spectaculaires en Espagne, au Portugal, en Angleterre et en France, le dynamique format du Cash for Tricks semble séduire de plus en plus de surfeurs qui voient en ces nouveaux critères de jugement une opportunité pour récompenser leur travail dans le surf aérien.

« Amenez cet événement au Brésil« , s’enthousiasmait Miguel Pupo, enchanté par sa seconde place. «Nous avons beaucoup de vagues qui seraient parfaites pour ce format. Je n’avais même jamais entendu parler de cet événement avant que je ne vienne en Europe la saison dernière et c’est vraiment super de voir Nike arriver avec des idées fraîches et innovantes qui nous aident à pousser notre surf « .

Le Nike 6.0 Cash for Tricks est dédié à la mémoire de Bruno Débauché.

CLASSEMENT FINAL :

1. Alex RIBEIRO

2. Miguel PUPO

3. Thiago CAMARAO

4. Tomas HERMES

5. Ryan CALLINAN

6. Charly BROWN

7. Messias FELIX

8. Kolohe Andino

9. Wiggolly DANTAS

10. Shaun CANSDELL

11. Aritz ARANBURU

 


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*