Big Surf Invitational, l’évènement surf-musique de l’été

La WSL et le Big Festival mixent surf et musique à Biarritz, en s'associant à travers un événement novateur.

08/07/2015 par Robin Guyonnet

C’est sur l’emblématique spot biarrot, la Côte des Basques, que se tiendra ce special event atypique, du 12 au 14 juillet 2015. L’événement aura lieu pendant le BIG Festival, réunissant à Biarritz des artistes prestigieux de tous horizons.

Le Big Surf Invitational mettra en valeur le lien fort qui existe entre surf et musique, à travers un concept innovant : deux musiciens et ambassadeurs locaux, Tim Boal, ancien pensionnaire du CT et la longboardeuse professionnelle Justine Mauvin, invitent sept de leurs amis pour s’affronter dans un format novateur. Tim et Justine font partie de cette génération de surfeurs-musiciens chevronnés, tous deux sont également à l’affiche du Big Festival cette année. Boal avec le collectif Stand’Art le mardi 14 au BIG Village et Mauvin sur la scène du BIG Chapiteau le Jeudi 16 à partir de 19h.

Le concept du Big Surf Invitational est innovant et le spectacle sera à la hauteur” déclare Rob Gunning. Et difficile de contredire le tour manager Européen WSL, au vu de la composition des équipes.

Celle de Justine Mauvin réunira l’ex Vice-Championne du Monde de longboard Coline Menard, Justine Dupont et Maud Le Car, respectivement 13e et 17e du QS, Charly Martin, 30e du QS, Antoine Delpero, le longboardeur français le plus titré, et deux free surfeurs talentueux, Naum Ildefonse et Alexandre Lombardo.

Le Big Surf Invitational est l’occasion de réunir de bons copains à Biarritz pour une démonstration de surf et longboard de haut niveau.” déclare Justine Mauvin.

Tim Boal tentera de rivaliser avec son adversaire, aux côtés d’un team tout aussi prestigieux : la longboardeuse Victoria Vergara, 9e des derniers Championnats du Monde, Amandine Sanchez, ancienne compétitrice du tour QS, Pauline Ado, pensionnaire pendant 4 ans du world tour, et actuellement 11e du classement de qualification, la longboardeuse réunionnaise Emma Neuschwanger, Romain Laulhé, compétiteur du QS, Marc Lacomare, actuellement 44e du QS, et Ramzi Boukhiam, actuellement 92e du QS.

Ça fait plaisir de faire cette compet dans l’ambiance festival,” déclare Tim Boal. “On a la chance d’avoir de très bons surfeurs en plus,  le spectacle devrait donc être à la hauteur pour le public.

La compétition mélangera shortboard et longboard, avec certains des meilleurs athlètes des deux disciplines. Pendant les trois jours de compétition, quatre sessions d’une heure verront s’affronter une moitié des deux équipes, et l’événement se conclura avec une tag-team, réunissant les 16 sportifs dans l’eau. “chaque session sera récompensée de prize money et les gains de la tag-team seront intégralement reversés à l’association Handi Surf, qui encourage les personnes handicapées à pratiquer le surf”, précisent les organisateurs de l’événement.

L’évènement aura lieu du 12 au 14 juillet à Biarritz, résultats et infos sur http://www.worldsurfleague.com.

 

Avec ses 7 années d’existence, le BIG Festival s’est imposé comme un rendez-vous incontournable de l’été au Pays Basque. Pendant les neuf jours de festival (du 11 au 19 juillet), la ville de Biarritz accueillera des artistes aux horizons multiples, de la révélation locale à la super-star internationale, comme Johnny Halliday, à l’affiche de cette édition 2015.

Retrouvez plus d’informations et le programme complet sur http://bigfest.fr/.


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*

La publicité finance Surf Session Magazine.

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicité. Le site de Surf Session Magazine est en partie financé par la publicité, à l'instar de beaucoup d'autres médias sur le web. Cela nous permet de vous fournir du contenu de qualité.

Afin de nous soutenir, nous vous invitons à désactiver votre bloqueur de publicité.

J'ai désactivé mon bloqueur de publicité
Non merci