Photos ©Capitulo Perfeito
C’est une des compétitions les plus spectaculaires qui soit et elle n’est pas forcément encore bien connue du public français. Le Capitulo Perfeito a reçu le feu vert pour dimanche et cet évènement portugais entièrement dédié au tubeding a vraiment tout pour susciter l’intérêt.
D’abord il y a les conditions. L’alerte lancée lundi a été confirmée en voyant que les prévisions annonçaient toujours un bon 2m à 2m50 avec des vents offshore légers à modérés. Le tout concentré sur un spot de Carcavelos lui aussi moins connu que ses voisins de Nazaré ou Supertubos, mais absolument spectaculaire quand les conditions sont réunies. Bref, tout ce qu’il faut pour lancer une compétition où seuls les tubes sont récompensés !
Ensuite il y a le casting de ce Royal Barrique sauce portugaise, mais également internationale, car la liste des invités ne se limite pas aux déjà très bons riders portugais. Il suffit de regarder la liste des anciens champions à nouveau invités pour s’en convaincre. Les locaux Nic Von Rupp (triple champion) et Tiago Pires pour le Portugal, le Basque Aritz Aranburu (deux fois couronné), le Brésilien Bruno Santos, l’Américain Anthony Walsh, et un certain William Aliotti qui s’apprête à représenter la France, comme il a l’a fait brillamment lors de sa victoire en 2018.
La liste des 16 est complétée par les bons tuberiders locaux João Maria Mendonça, Pedro Boonman, Salvador Vala, et Tiago Stock, tandis que Francisca Veselko sera la première femme invitée à participer. Et puis il y a les guest stars Dylan Graves, Michael February, Nathan Florence et Rob Machado. Rien que ça !
Le premier call est prévu pour 7h et on peut jeter un œil au direct sur capituloperfeito.com. Le résumé des 9 dernières éditions est assez motivant !