Après une édition réussie en Chine l’an dernier, Nixon avait décidé d’envoyer cette fois-ci la poignée de surfeurs invités en Irlande. Sur leur bateau exclusivement réservé pour l’évènement, les surfeurs ont pu parcourir la côte Ouest en passant par de nombreux spots comme les falaises mythiques de Moher, le comté de Kerry ou le village de Dingle. Ils ont aussi pu poser pied à terre pour découvrir l’univers du chargeur Fergal Smith ou l’ambiance qui règne dans les célèbres pubs irlandais…
C’est finalement le new-schooler australien Chippa Wilson qui remporte l’édition 2016. Jonathan Gonzales, gagnant de l’édition chinoise l’an dernier, confirme le choix du groupe d’avoir désigné Chippa comme vainqueur : “Personne ne mérite le titre plus que lui. Il est tellement technique, a tellement de maîtrise dans les airs, sans parler de son style… Il a ce petit truc en plus que personne n’a.”
Les Français présents, Marc Lacomare, Benjamin Sanchis, William Aliotti et Charly Martin ont aussi profité du trip et su tirer profit des jolies vagues dénichées malgré l’absence de réel swell.
Il faudra désormais attendre 2017 pour connaître la destination du prochain Nixon Challenge et savoir si les invités devront emmener pour l’occasion leurs combis ou leurs boardshorts…
Résumé vidéo de l’édition 2016 du Nixon Challenge :
Clip décevant !