Clash of Legends : Tom Curren remporte le premier heat

Hier, la première manche du Clash of Legends a tenu toutes ses promesses

16/11/2010 par Romain Ferrand

Leur carrière a peut-être commencé avant la naissance du Van’s Triple Crown, il n’empêche, Tom Curren (46 ans), Tom Carroll (48 ans), Sunny Garcia (40 ans) et Mark Occhilupo (44 ans) y auraient encore leur place. Le premier heat du Clash of Legends, qui a eu lieu hier en marge du Reef Hawaiian Pro, a montré que les vieux en ont encore sérieusement  sous la planche. Des vagues de 20 pieds, le meilleur heat de la journée, les meilleurs scores… du lourd ! Sur le principe, ces quatre légendes du surf s’affrontent à trois reprises. Les deux meilleurs notes de chaque heat sont retenues et détermineront, à la fin du Reef Hawaiian Pro, qui sera sacré Ultimate Legend….

Pour info, à eux quatre Tom Curren, Tom Carroll, Sunny Garcia et Mark Occhilupo ont amassé un nombre impressionnant de titres et de records tout au long de leur 87 années (cumulées) sur le tour : 3,3 millions de dollars de prize money, 130 victoires sur le tour, 1 163 compétitions… Autant dire que ce Clash of Legend sentait certes la bonne humeur, mais aussi la poudre : « je pensais que ce serait un heat amical mais j’ai vu que non » a expliqué Sunny Garcia avant de rajouter « je n’ai pas surfé contre Tom depuis mon titre mondial. J’aimerai juste le battre une fois dans ma vie« .

Au final, c’est Tom Curren qui remporte cette première manche du Clash of Legend avec le plus gros score de la journée (17.06), juste devant Mark Occhilupo (16.53), Sunny Garcia (13.69) et Tom Carroll (13.4) qui a d’ailleurs annoncé, sur le ton de la plaisanterie bien sûr, son grand retour dans le surf professionnel : « Eh bien, je pense que oui… c’est dans mes perspectives« .  Retrouvez la vidéo de ce Clash of Legend ici.


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*