Des qualifs vidéo pour le King Of The Groms

Le Quiksilver KOTG passe au numérique en décidant d'organiser ses qualifications régionales via le web.

22/02/2013 par Surf Session

Voilà une décision plutôt futée à l’heure où la crise de l’industrie du surf business pèse sur l’organisation de compétitions. En se délestant des phases de qualifications régionales à même le sable, le King Of The Groms répond également à cette génération de digital natives en leur proposant de soumettre des montages vidéo de leurs prestations. Mieux, c’est une démocratie participative en quelque sorte qui fera office de comité de sélection, puisque les internautes du monde entier sont invités à voter pour les meilleurs grommets.

Autant dire que la qualité de la vidéo sera sûrement un critère subjectif dans le choix, puisqu’à niveau de surf égal, il ne fait aucun doute qu’un bon footage, un montage chiadé et une bande son qui déchire feront la différence. Seul impératif, les edits vidéos ne doivent pas dépasser 90 secondes.

Dans la promotion de leurs mini-films, les prétendant au KOTG deviennent aussi acteurs, invités à faire le buzz sur les réseaux sociaux. La dimension virale entrera dans les critères de sélection : le nombre de Likes sur Facebook pourra ainsi départager les candidats.

Au final, seuls 15 vidéos/surfeurs gagneront leur place en finale internationale du King Of The Groms, auxquels viendront s’ajouter trois wildcards dont la sélection est partagée entre les votes en ligne et un panel d’ambassadeurs Quiksilver, où l’on retrouvera notamment Dane Reynolds, Kelly Slater ou encore Miky Picon. Ils devront se coller devant les 20 vidéos les mieux notées de chaque région.

Les 18 élus auront droit à tous les égards : avion, hébergement, tout sera pris en charge pour les convier au KOTG qui se déroulera conjointement au Quiksilver Pro France fin septembre.

Avis aux intéressés, le site du KOTG est opérationnel, vous avez jusqu’au 30 juin 2013 pour soumettre vos vidéos. Dès le 1er juillet, elles seront toutes accessibles en ligne et les votes ouverts durant tout le mois. Les heureux élus seront révélés le 15 août. Bon shooting !


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*