p>
La plage de Do Foz Do Lizandro au Portugal accueillait depuis quelques jours la finale européenne des Quiksilver King of the Groms. Cette fameuse compétition, qui sert depuis des années de tremplin aux jeunes surfeurs européens et internationaux de moins de 16 ans, aura été cette année une belle réussite pour les Français, qui auront pris sans vergogne le contrôle total de la finale.
Dans de jolies vagues d’un mètre, on a donc retrouvé un dernier heat pour le sacre 100 % tricolore, composé de Neslon Cloarec vainqueur en 2011, Nommé Mignot, Tim Bisso et Elliot Ivarra. Grâce à un surf backside appliqué et solide, c’est donc Elliot, né à Saint Martin et originaire de l’Ile de Saint Barthélémy, qui a su tirer son épingle du jeu en décrochant deux vagues notées 5, 83 points et 7, 43 points. Il devance de peu Nommé, qui pourtant avait dominé la finale en grande partie mais qui ne sera pas parvenu à recoller au score sur la fin, et est sacré King of the Groms européen 2012.
Ces deux jeunes espoirs du surf Français, grâce à leur deux premières places, remportent les précieux billets pour la finale mondiale qui se tiendra comme à l’accoutumée lors du Quiksilver Pro France à Hossegor, du 27 septembre au 8 octobre prochains. Le rendez-vous est donc donné sur les plages landaises pour venir soutenir nos young guns face aux petits génies internationaux, et découvrir qui succèdera au Brésilien Yan Daberkow.
Plus d’infos, de photos et de vidéos sur le site des KOTG.