L’Equipe de France à l’assaut d’un titre mondial (et +) ?

Les Billabong World Surfing Games open commencent le 25/6 au Panama. Jérémy Florès, Antoine Delpéro, Cannelle Bulard, Alizée Arnaud sont sur les "starting blocks".

25/06/2011 par Romain Ferrand

L’équipe de France Open est en place au Panama (Playa Venao, côte pacifique) pour participer aux Billabong World Surfing Games 2011 toutes catégories.

Au sein de cette équipe, déjà 4 têtes couronnées (Jérémy Flores, champion du monde ISA 2009, Antoine Delpero, champion du monde longboard ISA 2009, Cannelle Bullard, championne du monde junior ISA 2011, Alizée Arnaud championne du monde junior ASP 2010) qui ne demandent qu’une chose, c’est de ramener plus d’un titre… Comme souvent lors des World Surfing Games, l’enjeu du jugement est là aussi avec des juges de différents pays n’ayant pas tous forcément les mêmes critères de notation. Au chef juge d’être bon et partial.

Sur place, ils ont les conseils et le soutien d’un bon connaisseur du spot, Philippe Darmesan, surfeur biarrot installé au Panama et pionnier dans la découverte des vagues panaméennes.

Le spot est un beau beach break et avec une belle houle du sud du Pacifique, cela peut se jouer sur les tubes… intéressant pour Jérémy, vainqueur du Pipe Masters 2010.

Dans les équipes adverses (27 pays), notons la présence de Sofia Mulanovitch pour le Pérou, Silvana Lima (actuellement sur le circuit ASP) pour le Brésil, Gary Saaverada, 11 fois champion du Panama…

Ces World Surfing Games sont à suivre  sur le live de la compétition dès le samedi 24, pour la cérémonie d’ouverture de la compétition !

Composition de l’équipe de France

Hommes :

Jérémy FLORES, Vincent DUVIGNAC, Hugo SAVALLI, Médi VEMINARDI

Ondines :

Alizé ARNAUD, Cannelle BULARD

Longboard :

Antoine DELPERO, Remi ARAUZO 

Encadrement:

Représentant de la FFS : Xavier DELANNE

Coachs : Patrick FLORES, Yann MARTIN

Team Manager : Stéphane CORBINIEN

Médécins : Thierry DURANTEL, Pierre Marc GAILLARD

Juges :  Jeff MALLET (Bruno Truch n’a pu se rendre aux WSG pour des raisons de santé)


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*