Espagne : le Pantín Classic Galicia Pro aura bien lieu
Bonne nouvelle ! Même si cette année ce ne sera pas un QS 5000, Pantín va venir nous sortir de notre léthargie estivale.
05/08/2020 par Marc-Antoine Guet
Pour les fans de compétitions dont nous faisons partie, c’est mieux que rien.
Privés d’events depuis plusieurs mois, nous n’allons pas cracher sur une épreuve européenne qui devrait réunir certains des meilleurs surfeurs européens.
Car si on enlève la Coupe de la Fédération qui a eu lieu en juillet, niveau compétitions, nous n’avons quand même pas eu grand chose à nous mettre sous la dent ces derniers temps. Pour ne pas dire rien du tout. Mais bonne nouvelle, Pantín va venir nous sortir de notre léthargie estivale.
Une publication partagée par CLASSIC SURF PRO (@classicsurfpro.events) le
Une compétition sous haute surveillance
L’événement historique galicien, qui fêtera cette année sa 33e édition, se déroulera donc du 15 au 23 août sur la plage de Pantín, à Valdoviño. Ce sera sans aucun doute une édition très spéciale car après plusieurs mois de restrictions sportives, Valdoviño accueillera l’un des tout premiers événements sportifs avec un public (en respectant bien évidemment les nouvelles règles mises en place en Espagne).
Les mesures de sécurité et la logistique de l’événement ont été discutées afin que ce dernier soit le plus sûr possible.
Avec certains des meilleurs surfeurs européens
Pour cette édition très spéciale, la capacité d’accueil des participants sera considérablement réduite. Chaque athlète qui souhaite participer doit au préalable s’inscrire en remplissant un formulaire qui se trouve sur le site officiel.
Les autres règles comprendront bien évidemment l’utilisation obligatoire d’un masque et la désinfection des mains. En outre, pendant les jours de compétition de l’ABANCA Pantín Classic Galicia Pro, l’organisation informera par haut-parleur du règlement en vigueur.
La police locale, la Guardia Civil et la protection civile seront également impliquées sur cette compétition. Compétition qui verra cette année son calendrier adapté et réduit. Alors non ça ne sera pas un QS 5 000 comme on a l’habitude, mais il devrait quand même y avoir du spectacle.
Des surfeurs de haut niveau ont déjà confirmé leur présence, tant dans les catégories masculines que féminines.
Chez les hommes, sont notamment attendus : Joan Duru, Gony Zubizarreta, Vasco Ribeiro, Aritz Aranburu, Vicente Romero, Jorgann Couzinet ou encore Jonathan González.
Chez les filles, Pauline Ado, Ariane Ochoa, Johanne Defay, Nadia Erostarbe ou encore Yolanda Hopkins devraient être de la partie.