Hawaii : il n’y aura pas d’Eddie Aikau cette année
Si l'épreuve a retrouvé de sa superbe depuis deux ans avec l'arrivée de nouveaux sponsors locaux, le Covid empêche la tenue d'une 33e édition.
28/09/2020 par Marc-Antoine Guet
Cela fait déjà 4 ans depuis la dernière édition de l’Eddie Aikau Big Wave Invitational remportée en 2016 par John John Florence. Depuis, cette mythique compétition n’a pu avoir lieu, faute de houles parfois, faute d’argent souvent.
Et cette année, c’est au tour de la Covid de venir jouer les trouble-fête.
Dans un communiqué publié par la famille Aikau, on apprend en effet que l’Eddie Aikau Big Wave Invitational édition 2020-2021 a été annulée. La faute comme on pouvait s’y attendre à la pandémie de coronavirus.
« La Fondation Eddie Aikau et la famille Eddie Aikau LLC ont décidé d’annuler l’Eddie Aikau Big Wave Invitational pour la saison 2020-2021 en raison de la pandémie de COVID-19. Les frères et sœurs d’Eddie, Myra, Sol et Clyde Aikau, ont décidé aujourd’hui de ne pas organiser la compétition de surf cette année, par excès de prudence en ces temps sans précédent. Ils tiennent à remercier les sponsors d’Eddie et attendent avec impatience les cérémonies d’ouverture de la saison 2021-22 l’année prochaine ».
Et depuis ce communiqué, on sait désormais qu’il faudra attendre au moins une année supplémentaire avant de voir se tenir la 33e édition de cette épreuve mythique.