Ce dimanche 24 juin aura lieu la 9ème édition de l’International Surfing Day, qui célébrera une nouvelle fois le surf sur les plages du monde entier. Organisé par l’EuroSIMA (association européenne des industriels de la glisse) et soutenu par l’ESF (fédération européenne de surf), SAS (Surfers Against Sewage) et Surfrider Foundation (association de protection de l’environnement), l’ISD prend chaque année un peu plus d’ampleur et touche désormais près de 33 pays bien décidés à marquer l’arrivée de l’été en communiant avec les vagues.
Cette journée est totalement gratuite, rien à payer, NADA ! Alors venez nombreux, et profitez-en à fond ; une multitude de passionnés n’attendent que de vous faire découvrir les plaisirs de la glisse et du contact avec l’océan au plus près de chez vous. Vous serez immergé dans une convivialité et une solidarité typique aux surfeurs. Des cours de surf seront organisés sur la plupart des côtes françaises, et pour les plus expérimentés, des petites compétitions seront mises en place ainsi que des démonstrations de surf par des pros. Vous aurez aussi la possibilité de tester du matériel, voir même de profiter des diverses brocantes surf organisées pour l’occasion (Seignosse et Bidart) afin de dénicher peut-être la planche qu’il vous fallait à moindre coûts.
Fêter le surf, c’est aussi célébrer la nature, les plages et l’océan. Grâce à Surfrider Foundation, vous aurez la possibilité de participer au nettoyage des plages et par la même occasion à la sensibilisation sur la protection de l’environnement marin, sans lequel le surf ne serait plus un sport de communion avec la nature.
Enfin, pour finir cette journée dans la meilleure des ambiances, le soir, des concerts, des BBQ et des soirées seront organisés un peu partout à proximité des spots de surf. Le dimanche 24 juin sera donc une fête du surf pour tous, alors réservez votre journée, le rendez-vous est donné sur le spot le plus proche de chez vous.
Toutes les initiatives prévues en France sur le site de l’International Surfing Day.
Enfin un évènement qui réunit tous les surfeurs, au sein d’un esprit solidaire et sympathique avec des découvertes pour tous et un coucher de soleil sur la mer pour éclairer la dernière session de L’International Surfing Day, on est sur de pas perdre son Dimanche !