Comme chaque année, à l’occasion du début du Quiksilver Pro, l’Eurosima (European Surf Industry Manufacturers Association) organise le traditionnel Surf Summit. Ce gala annuel, haut lieu de rencontres et de discussions autour de la surf-industry, est l’occasion de remettre le prix du meilleur surfeur européen de l’année. Dans une ambiance hawaïenne (thème de la soirée), de nombreux invités se sont réunis pour célébrer la culture surf. Pour cette 16ème édition, c’est Frederico Morais qui a remporté le titre chez les hommes. Après Nic Von Rupp en 2013, Frederico Morais est le 2ème Portugais à recevoir le trophée. Ce dernier vient couronner sa très belle année, lui qui a notamment terminé 2ème du Corona Open J-Bay et qui pointe à la 11ème place mondiale.
Chez les femmes, c’est une nouvelle fois la Française Johanne Defay qui se voit récompenser de sa belle saison sur le CT ! Actuelle 8ème mondiale, la Réunionnaise a réussi un début de saison canon, avec comme apogée cette finale perdue à Rio lors du Oi Rio Women’s Pro. Elle avait déjà remporté cet award en 2016.
Le prix de l’innovation a quant à lui été accordé à Notox, la marque innovante et écologique qui construit des planches de surf éco-responsables. Avec ses produits 100% made in France, Notox fait figure de référence dans le domaine des écoboards en produisant de manière artisanale, des planches durables et performantes.
>> Retrouvez toutes les planches Notox