Jorgann Couzinet victorieux au Anglet Surf de Nuit

Le Réunionnais a remporté hier la 22ème édition de ce rendez-vous nocturne phare. Retour en images :

20/08/2016 par Robin Guyonnet

Malgré un évènement ponctué de belles averses, les spectateurs sont venus nombreux en cette soirée du 19 août, sur la plage angloye des Sables d’Or. Parapluies, serviettes ou encore sacs en plastique : tous les moyens étaient bons pour ne pas manquer le spectacle. Le principe : 12 surfeurs qui s’affrontent, munis de leurs “lumiboards” — planches équipées de LED de différentes couleurs —, le tout en contrebas d’imposants ballons d’hélium éclairant le line-up.

Dans la finale opposant 6 surfeurs, le Réunionnais Jorgann Couzinet a su dominer les débats grâce à une maîtrise du air reverse à toute épreuve, et une capacité à générer beaucoup de vitesse dans des conditions particulièrement poussives [50cm et une finale disputée à marée basse]. Actuellement en lice pour le QS de Lacanau, Couzinet a choisi de faire l’aller-retour afin de disputer le « special event » angloye, une décision sûrement pas simple à prendre, mais aux conséquences 100% positives pour le Réunionnais, qui repart avec 500 € et un bon coup de boost au moral.

La première place réserve également une wildcard [qualification] pour le Pro Anglet, qui débute la semaine prochaine, même si Jorgann pouvait déjà y accéder d’office, compte tenu de son classement. Le Réunionnais pointe actuellement à la 90ème place du QS. Derrière lui, c’est le Guadeloupéen Léo Paul Étienne qui prend la deuxième place, suivi de David Le Boulch (3ème), Roland Lefeuvre (4ème), Vincent Duvignac (5ème) et Thomas La Fonta (6ème).

Résultats :

1. Jorgann Couzinet

2. Léo Paul Étienne

3. David Le Boulch

4. Roland Lefeuvre

5. Vincent Duvignac

6. Thomas La Fonta

Éliminés en demi-finale :

Ramzi Boukhiam, Romain Laulhé, Julien Thouron, Selim Barkat, Justin Bécret, Adrien Toyon.


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*