La finale internationale du cash for tricks commence demain à Anglet

Les meilleurs surfeurs aériens européens et internationaux vont s'affronter pour empocher les 30 000 euros de prize money...

21/08/2011 par Romain Ferrand

La finale internationale du Nike 6.0 Cash for Tricks devrait débuter dès demain à Anglet, et se poursuivre jusqu’au 28 août. Pour sa troisième édition, le nouveau concept de compétition de Nike qui bouleverse les critères de jugements, a cette année pris une ampleur considérable. Les règles sont simples, envoyer des gros moves pour encaisser du cash à l’arrivée.

Quatre épreuves qualificatives européennes ont eu lieu depuis le début de l’été à Sopelana (Pays-Basque), Praia Grande (Portugal), Seignosse et Newquay (UK). C’est désormais une finale internationale de rêve qui débarque à Anglet, puisque les meilleurs spécialistes des manoeuvres aériennes seront de la partie.

Un premier tour fera office de qualification pour les internationaux présents, dont notamment le prodige Gabriel Medina mais aussi son compatriote Miguel Pupo, Jack Freestone et Mitch Coleborn, avant que les européens ne rentrent dans l’arène. Côté Français, Joan Duru, Edouard Delpero, Charles Martin, Jex Debray et Damien Chaudoy useront de leurs talents pour fracasser les vagues basques et ainsi empocher les 30 000 euros de prize money pour cette Finale Internationale.

En marge de ce Cash For Tricks, Nike assurera le show mardi soir en célébrant la clôture de sa RoundHouse 2011 à la Chambre d’Amour.

Rendez-vous donc à Anglet dès demain pour suivre cette Finale Internationale du Nike 6.0 Cash For Tricks et voir les meilleurs surfeurs « new school » du monde s’envoyer en l’air !

 

-Olivier Hamelin-


Tags:



1 commentaire

  • antho
    21 août 2011 22h13

    aloha la compagnie,
    je voulais savoir si y’avait un live de mis en place pour suivre un peu le contest? merci de la réponse!
    peace

    Répondre

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *
    *
    *