Les meilleurs juniors du monde s'apprêtent à batailler dur pour décrocher la fameuse couronne... Suivez ça en live :
25/09/2010 par Romain Ferrand
La finale mondiale du King Of The Groms 2010 (réunissant les 18 meilleurs juniors de moins de 16 ans qualifiés tout au long de l’année sur les différentes épreuves régionales) devrait débuter aujourd’hui vers 14h.
Les futures stars de la discipline s’apprêtent à investir le spot des « Culs Nus » pour tenter de décrocher la sacro-sainte couronne du « King ». Cette compétition est devenue en 20 ans une référence et a permis de révéler de nombreux talents au fil des éditions : Taj Burrow, Danny Wills, Miky Picon, Jérémy Florès ou plus récemment Maxime Huscenot.
L’an dernier, c’est le jeune prodige brésilien Gabriel Medina qui avait remporté la finale, obtenant la note parfaite de 20/20 dans sa série (voir vidéo). Cette année, l’Europe sera représentée par le jeune espoir Italien Leo Fioravanti, vainqueur du circuit européen à Zarautz fin juillet. Parmi les autres favoris : le jeune Australien Mikey Wright, petit frère des stars Owen et Tyler Wright. Family business !
La compétition devrait se terminer dans la journée, avant de laisser place au Quiksilver Pro France qui pourrait débuter demain.