A Biarritz, le week-end de Pâques tant attendu s’annonce riche en action. Et pour cause, la Grande plage sera le théâtre de la célèbre compétition basque, et de belles vagues devraient permettre aux surfeurs d’assurer le show. Tandis que le beau temps, lui aussi annoncé au rendez-vous, devrait permettre aux spectateurs d’apprécier le premier gros évènement de la saison qui rassemble chaque année près de 250 surfeurs venus de toute la France, mais aussi des Basques-Espagnols, des Italiens et d’autres voisins européens.
L’occasion parfaite pour les jeunes espoirs de venir se frotter aux leaders européens tels que Maxime Huscenot (vainqueur en 2014), Vincent Duvignac, Adrien Toyon, les frères Delpero, Joan Duru et autres ténors de la discipline, représentant la France au niveau international. Côté filles, gros niveau aussi avec la landaise Alizé Arnaud ou l’espagnole Leticia Canales. Mais même les tout petits mettront les oeufs en chocolat de côté pour venir s’affronter, dans des catégories qui vont de Benjamins à Open pour les plus de 16 ans, en passant par les minimes et les cadets ; et des mini ondines aux open ondines en passant par les ondines espoir.
Premier Biarritz Wave Riders Ceremony :
Ce dimanche 5 avril à 20h30, le nouveau concept récompensera, le temps d’une soirée, les meilleurs acteurs des « sports de vague » de l’année dans différentes catégories comme le shortboard open, le big surf à la rame, en tow-in, le longboard, le bodyboard, pour ne pas tout citer. Benjamin « Sancho » Sanchis, le parrain de l’événement, sera mis lui aussi à l’honneur pour sa vague surfée à Nazaré en Décembre dernier.
Programme :
Surf Open (+16 ans Garçons) et Ondines (+ 16 ans Filles) à partir de 8h du matin jusqu’a à milieu d’après midi
Dimanche 5 Avril 2015 :
Ce programme est susceptible d’être modifié selon les conditions de houle.