La police investit un spot de Capbreton

Les 8 et 9 septembre derniers, le spot du Santocha à Capbreton était envahi par la police pour une Coupe de France un peu particulière...

25/09/2011 par Romain Ferrand

Non, la descente de police qui a eu lieu sur une plage de Capbreton début septembre n’a engendré aucune arrestation ni aucun blessé, mais uniquement du surf.

En effet, la Police Nationale organisait pour la première fois sa Coupe de France de surf sur le spot du Santocha, les 8 et 9 septembre derniers, à l’initiative de Franck Zancanaro. Une cinquantaine de participants venus de diverses régions de France (Paris, Poitiers, Bordeaux, Montpellier…), s’étaient regroupés pour partager leur passion ou découvrir le surf, dans la bonne humeur générale.

La compétition se sera déroulée dans des conditions magnifiques, puisque le soleil et les vagues étaient au rendez-vous, et le moins que l’on puisse dire c’est que le niveau au line-up était plus que correct. C’est dans une houle solide d’un mètre cinquante à deux mètres, agrémentée d’un vent offshore le vendredi, que les forces de l’ordre se sont affrontées en surf et en longboard selon deux catégories d’âges : les moins et les plus de 43 ans. Une catégorie ondine a même pu être créée, répondant à un intérêt croissant des femmes policières pour ce sport.

Compte tenu des fortes conditions, les organisateurs avaient décidé de lancer le shortboard dans la journée de jeudi. C’est David Rousset (CRS 24 de Pau) qui s’est imposé en open sénior tandis que Jack Laouenan (Section d’intervention départementale de Bayonne) remportait la victoire en Masters. Puis, profitant d’une magnifique droite qui déroulait parfaitement, la journée de vendredi était consacrée au longboard et vit les victoires d’Olivier Pegol ( Commissariat de Pau) en masters et d’Hervé Buisson (Brigade territoriale de gendarmerie) en open sénior.

Tandis que Laetitia Zancanaro (Commissariat de Biarritz), s’imposait en ondines, la journée se termina dans une très bonne ambiance avec la présence des surfeurs pro Micky Picon et Patrick Beven, venus remettre les prix de cette première Coupe de France un peu particulière.

Si les 8 et 9 septembre derniers vous cherchiez une réponse à la question « mais que fait la police ?!« , jetez un oeil aux photos !


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*