La Rip Curl Cup Padang Padang revient cet été

Le meilleur barrel de Bali, et 16 surfeurs qui savent y faire...

23/07/2022 par Olivier Servaire

Une compétition regroupant des tuberiders d’élite sur le meilleur spot de Bali un des meilleurs jours de l’année, c’est la Rip Curl Cup Padang Padang, et c’est reparti pour un tour !

Cette 16e édition réunira 8 surfeurs internationaux sélectionnés pour leur capacité à naviguer les tubes les plus épais, et 8 locaux qui doivent d’abord gagner leur place en passant par des éliminatoires. Ces trials prendront une nouvelle forme cette année : chaque surfeur disputera deux manches d’une heure, et l’on retiendra ses deux meilleures vagues pour établir un classement.

Les 32 surfeurs invités à disputer les trials représentent un vrai who’s who du surf balinais : Agus Setiawan, Made Adi Putra, Mega Semadhi, Garut Widiarta, Mustofa Jeksen, Dede Suryana, Lee Wilson, Betet Merta, Rizal Tandjung, Bronson Meydi…

Et pour la première fois une surfeuse sera de la partie, en l’occurrence la jeune locale Taina Angel Izquierdo.

Pour la waiting period on peut résumer ainsi : trials en juillet, et compétition en aout. Il ne reste donc pas beaucoup de temps pour les élmiminatoires, mais une bonne houle est attendue en milieu de semaine prochaine. Il restera ensuite un mois pour trouver la bonne journée et profiter du spectacle dans un Padang Padang absolument en feu !

Le trailer vidéo

        

   


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*