La WSL a annoncé la semaine dernière que l’épreuve du “Pipe indonésien”, la Rip Curl Cup Padang Padang, est enfin tombée dans son escarcelle, dans la catégorie Special Event. Cette 13ème édition se déroulera sur une journée durant le mois d’août, avec une waiting period d’un mois. Les organisateurs de l’event veulent recevoir la houle la plus parfaite possible pour faire concourir tous les athlètes de la compétition dans les meilleures conditions.
D’autre part, le local Garut Widiarta, vainqueur de l’épreuve l’année dernière, défendra son titre aux côtés de 15 autres participants et notamment Mason Ho, la vedette de cette année : “Je suis tellement excité à l’idée d’avoir reçu cette invitation pour participer à cette compétition. C’est l’un des plus grands honneurs que j’ai pu recevoir. L’Indonésie est comme le foyer spirituel du tube. Il suffit de regarder la liste des anciens gagnants, des gars comme Chris Ward ou Jamie O’Brien, et des légendes vivantes de l’Indonésie comme Lee Wilson et Garut. Si vous pouvez gagner cet event, vous serez reconnu comme l’un des tube-riders les plus fous.”
Un nouveau format a été adopté pour la compétition : toutes les séries seront disputées en man-on-man de sorte que chaque surfeur puisse profiter an maximum des conditions et des vagues indonésiennes.