Tout droit venu de Californie où il se déroule chaque année depuis près de 30 ans, Le Oakley Surf Shop Challenge débarque en Europe. Le concept ? Une battle entre surf shops dans les vagues, pour décrocher le prix du meilleur shop européen.
Cette première édition verra s’affronter la France et l’Espagne : cinq shops du sud-ouest et deux du reste de
la France se mesureront à cinq shops du pays basque espagnol et deux shops du reste du pays. Une wildcard pour un shop anglais et une autre pour un shop portugais seront également attribuées.
La compétition se déroulera en deux étapes :
– les 6 et 7 juin 2013 : les shops français et le shop anglais s’affronteront à Anglet.
– les 9 et 10 juin 2013 : les shops espagnols et portugais se départageront à San Sebastian.
– Les vainqueurs français et espagnols se défieront pour obtenir le titre de Champion Européen d’Oakley Surf Shop, juste après les épreuves de San Sebastian.
Chaque équipe devra se composer de 4 membres : deux vendeurs, un client fidèle (ou un autre employé) et un pro junior (moins de 20 ans).
A la clé : 4 billets d’avion pour envoyer les membres de l’équipe gagnante à Bali assister à la 5ème épreuve World Tour de la saison, le Oakley Pro Bali, qui se déroulera sur la vague de Keramas du 18 au 29 juin, soit quelques jours à peine après la finale européenne.
Informations et inscriptions sur www.surfshopchallenge.com/europe
5 surf shops du sud ouest et 2 pour le reste de la France! J’espère que le Finistère sera présent en force 😉 seulement deux places pour représenter le reste de la façade atlantique, dommage…