La fameuse compétition internationale organisée par Quiksilver pour dénicher les jeunes talents de moins de 16 ans, était ce weekend de passage sur les spots de Capbreton. Chaque année, les King of the Groms sont une occasion en or pour les futurs pensionnaires des circuits ASP de faire entendre leurs noms et d’être propulsés sur le devant de la scène. Après une première manche à la Torche qui avait vu la qualification de Nelson Cloarec et Diego Mignot pour la finale européenne qui aura lieu à Ericeira en aout au Portugal, il restait aux jeunes prodiges français deux précieuses places à saisir samedi et dimanche.
Cette deuxième et dernière étape française était donc cruciale, et n’aura pas déçu puisque de belles conditions étaient au rendez-vous le samedi matin, avant que le vent ne vienne troubler la fête. C’est le surfeur basque Nommé Mignot (BASC), 15 ans, qui s’est imposé devant le landais du team Quiksilver Arthur Lassée (Hossegor), 14 ans. Chacun d’eux obtient donc une place pour la finale Européenne du King of the Groms qui réunira les meilleurs surfeurs continentaux du 24 au 26 août à Ericeira au Portugal. Aldric God (Capbreton) 15 ans, termine 3ème mais ne se qualifie malheureusement pas pour la finale.
A Ericeira au mois d’aout, Nelson CLoarec, Arthur Lassée et les cousins Mignot seront donc opposés au gratin du surf européen dans le but d’obtenir un billet pour la finale mondiale, qui comme chaque année aura lieu lors du Quiksilver Pro France, du 28 septembre au 8 octobre. C’est du moins tout le mal qu’on leur souhaite !
Plus d’infos, de photos et de vidéos sur le site de Quiksilver.
Je ne parlais pas de la région surf, mais du surf de compétiton dans notre région…. Et ce Tom par son surf nous fait vraiment plaisir vers chez nous… Il fait monter le niveau des jeunes du coin… Alors on lui souhaite le meilleur….
Tom Bellevergue. Champion de France minimes 2010. Tout de même!!!!!!!
Non, c’est juste parce qu’on n’avait pas son nom. D’ailleurs, ça aurait été bien que vous nous le glissiez dans votre commentaire, pour qu’on puisse le rajouter. Mais il n’est pas trop tard.
Et est-ce qu’on snobe vraiment l’Ile d’Oléron ? On a pourtant publié un reportage intitulé « Oléron, la meilleure île française » au mois de mai dans le magazine, non ?
C’est parcequ’il est de L’île d’Oléron que vous oubliez de citer le 4 ième sur la photo ? Pour nous vendre de la pub, vous oubliez pas de nous appeller pourtant…. Arrêtez de nous snober, il y en a marre…