Medina hôte de la finale internationale du GromSearch

Le champion du monde en titre accueillera chez lui à Maresias l'évènement "groms" le plus attendu de l'année.

18/03/2015 par Robin Guyonnet

L’agenda de l’idole auriverde est pour le moins chargé ces derniers temps, entre les compétitions et les publicités originales pour son sponsor Gillette. Et ce dernier compte encore faire parler de lui dans un futur proche. En effet, à peine fini l’étape WSL de Margaret River, il s’envolera, direction la maison, pour accueillir sur son spot de Maresias les vainqueurs du GromSearch de chaque région : Australie, USA, Chili, Nouvelle Zélande, et Europe.

C’est Lens Arancibia, vainqueur de la finale européenne à Mundaka en décembre dernier, qui viendra à Maresias en tant qu’unique représentant français, espérant surement renouveler la performance de Timothé Bisso, demi-finaliste en 2014 sur la perle de Lakey Peak à Sumbawa.

En principe, pour 2015, les finalistes devront troquer leur « barrel game » pour sortir leur plus beau « air game« . Si la vague de São Paulo fait effectivement moins rêver, il va sans dire que Rip Curl y fera un bon coup médiatique et que les foules s’amasseront pour voir leur champion, visiblement heureux de partager son spot avec les meilleurs espoirs du surf mondial « ça signifie beaucoup pour moi », confie Medina, lui même vainqueur du Grom Search en 2010 et world champ… 4 ans plus tard ! Surement une énorme source d’inspiration pour tous ces groms. Une chose est certaine, ça va envoyer fort.  Show must go on !

Gabriel Medina sur son homespot de Maresias :


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*