Mundaka back in the game ! Après son retrait du calendrier World Tour en 2009, la célèbre gauche espagnole renoue avec la compétition, avec la création du “Billabong Mundaka Challenge”.
Une waiting-period de 3 mois, qui débutera le 15 janvier 2012, a été mise en place pour assurer les meilleures conditions (6 à 8 pieds minimum requis) à cette compétition “Special Event” au format nouveau, qui pourrait se dérouler sur une ou deux journées.
18 surfeurs seront sélectionnés pour participer à la compétition : 6 internationaux et 6 européens ansi que 6 surfeurs basques (dont 2 seront choisis par le Mundaka Surf Club), tous tube-riders reconnus. D’anciens vainqueurs du Billabong Pro Mundaka feront partie des participants, dont Mark Occhilupo qui a déjà confirmé sa venue et son enthousiasme à surfer de nouveau la gauche espagnole : “Quand vous êtes dans le tube de Mundaka avec les montagnes au loin devant vous, c’est comme si le temps s’arrêtait. Cette vague a tout simplement un des meilleurs tubes au monde. Y revenir avec le Mundaka Challenge est absolument génial”.
La compétition se déroulera en 6 séries d’une heure chacune. Les 6 vainqueurs de chaque heat se retrouveront la finale le jour-même ou le lendemain selon les conditions pour tenter d’empocher les 15 000 $ de prize-money.
Plus d’infos : www.themundakachallenge.com
TEASER DE L’EVENEMENT :