Le luso-germanique Nicolau Von Rupp vient de remporter sur le spot lisboète de Carcavelos la seconde édition du Capitulo Perfeito, épreuve qui bénéficie de deux mois de waiting period et sponsorisée par le fournisseur téléphonique Moche et Billabong.
L’épreuve cette année a déménagé de Supertubos, Peniche à Carcavelos, Cascais et l’alerte avait été lancée il y a trois jours, à la vue des conditions qui s’annonçaient dantesques…et conditions il y a eu, avec une avalanche de tubes et de wipe outs dans un 2 mètres solide.
Cette compétition, au format particulier, regroupe les meilleurs surfeurs portugais, qu’ils soient free surfeurs, chargeurs ou compétiteurs; le casting final étant laissé au choix du public qui vote en ligne. L’épreuve était diffusée en live sur internet avec un webcast de qualité, et Nicolau Von Rupp de rentrer à la maison pour la seconde année avec un tube à 10 points, le trophée et le chèque de 5.000€.
À noter la troisième place de l’autre luso-germanique Marlon Lipke, qui est rentré en urgence de Manly où il disputait l’Australian Open, arrivé ce matin pour repartir dès demain matin afin d’être à l’heure pour le check-in du prochain QS 6* de Newcastle.
Résultats de la Finale :
1er Nicolau Von Rupp
2nd Ruben Gonzalez
3ème Marlon Lipke
4ème Antonio Silva
Meilleur Tube : Nicolau Von Rupp
Meilleur Total : Felipe Jervis
Meilleur Wipe out: Tomas Fernandes