PV Laborde remporte le Maïder Arosteguy

La 27ème édition du Biarritz Maider Arosteguy a été remporté hier par le Landais PV Laborde juste devant Patrick Beven !

26/04/2011 par Romain Ferrand

Premier contest de la saison européenne, le Biarritz Maider Arosteguy, 27ème du nom, parrainé par Pierre Nazeyrollas et Pierre Lagache, s’est déroulé ce week-end sur le spot de la grande plage à Biarritz ! À noter d’ailleurs, que cette année l’événement a été intégré au calendrier fédéral français. Aussi, pour les plus jeunes(les crevettes), le Maider Arosteguy devient une étape du circuit Ikastxiki de la Fédération Basque de surf.

C’est d’ailleurs le rider d’Hegoalde (Pays Basque Sud), Asier Iriondo, qui remporte le Trophée des Crevettes. Chez les minis ondines, la Canaulaise Juliette Brice et l’Hendayaise Ariane Ochoa n’ont rien pu faire face à la Vendéenne  Lucie Milochau, déjà finaliste lors des derniers Championnats de France. Chez les minimes, c’est finalement le local, César Pélissier qui s’impose devant les deux sociétaires de l’Hossegor Surf Club : Arthur Lassée et Louis Poupinel. L’expérience a fini par payer pour le biarrot !

Hier, les dernières séries du contest (Cadets et Open) se sont déroulées dans des conditions médiocres. En cause une houle ventée et du « on shore » à fond ! Au fur et à mesure des séries,  les plus expérimentés tirent leur épingle du jeu. et chez les cadets, Aldric God prend le dessus sur Andy Criére et le local Louis Fears. Lors de l’ondine Challenge Maud  Lecar devance Justine Dupont et la Championne du monde junior ASP : Alizé Arnaud. En Open, c’est  finalement Pierre Valentin Laborde qui, grâce à un surf engagé et tactique, remporte le trophée devant Patrick Beven et Jules Thomet.

Rendez-vous est d’ores et déjà donné l’année prochaine pour la 28ème édition du Biarritz Maider Arosteguy… une édition qui devrait cette fois-ci être inscrite au calendrier Pro junior de l’ASP.

Partenaires : Quiksilver,  Roxy, RTL2, TVPI, la Fédération Française de Surf, le casino Barrière, Lipton Ice Tea, BAB2, Suez Environnement, Surf Session, Pepsi et la ville de Biarritz.

Mini ondine

1 Milochau Lucie Olonna SC Vendée

2 Ochoa Ariane Hendaye BSC

3 Brice Juliette Lacanau SC

4 Pola Clara Hendaye BSC

Benjamins

1 Iriondo Asier Euskadi Espagne

2 Geledan Imanol Hendaye BSC

3 Roseyro Clement Anglet SC

4 Arrivé Clement Olonna SC Vendée

Minimes

1 Pelissier César BASCS

2 Lassée Arthur Hossegor SC

3 Poupinel Louis Hossegor SC

4 Termeau Charly Hendaye BSC

Cadets

1 God Aldric Capbreton SC

2 Criere Andy Hendaye BSC

3 Fears Louis BASCS

4 Yerigi Imanol Euskadi

Ondine Espoir

1 Brice Fanny Lacanau SC

2 CANALES Letitia Euskadi Espagne

3 Morau Ana Hendaye BSC

4 Giansanti Joana Hendaye BSC

Open

1 Laborde PV Hoosegor sc

2 Beven Patrick BASCS

3 Thomet Jules Anglet SC

4 Palmarini Hugo Hendaye BSC

Ondine challenge

1 Lecar Maud St Martin Antilles

2 Dupont Justine Lacanau SC

3 Arnaud Alizée Hossegor SC

4 Martino Lucia Gijon spain


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*