Le vendredi 18 novembre dernier, Estim profitait d’une belle matinée ensoleillée pour lancer son Royal Barrique 2011 dans des tubes certes pas déments, mais assez creux pour accueillir ses prétendants les plus aguerris. Après quatre heures d’une session rythmée par des barrels en tous genres, il fallait élire un roi, c’est désormais chose fait en la personne de PV Laborde.
Une remise des prix festive
A l’appel du président de l’association, Thomas Baché, rendez-vous était donné aux aficionados vendredi 9 décembre dernier dans la convivialité du Seaside à Hossegor, pour faire le plein de tubes autour d’un verre, et dévoiler le précieux classement.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que la tache confiée au jury composé de Guillaume Baché, Baptiste Cassèque et Benjamin Foulet, n’aura pas été une mince affaire, tant certains tubes étaient particulièrement difficiles à départager. Mais il en fallait plus pour décourager nos trois compères qui opteront finalement judicieusement pour la technicité du tube du landais PV Laborde, s’extirpant in extremis d’une dès plus grosse gauche de la session.
PV Laborde Roi des Barriques d’Estim
Félicitation donc à PV, qui d’ailleurs fait la couverture du Surf Session actuellement en kiosque, avec une photo shootée lors d’un trip à St Barth. Il devance de peu Romain Laulhé et Jérome Bagatin, et peut désormais se targuer d’avoir son nom gravé sur la fameuse Barrique landaise. Il repartira avec un chèque de 500 euros remis par EastPak, sponsor de l’événement, après avoir dignement fêté sa victoire dans l’ambiance chaleureuse du Seaside.
Le rendez-vous est d’ors et déjà donné à partir de septembre prochain pour un Royal Barrique 2012 qui, on l’espère, sera encore plus creux et enivrant.
En attendant, voilà de quoi patienter avec la vidéo des meilleurs tubes 2011 :
Résultats Royal Barrique 2011 :
1- PV Laborde
2- Romain Laulhe
3- Jérôme Bagatin
4- Adrien Rapp
5- Jules Thomet
6- Kevin Olsen
7- Arnaud Darrigade
8- Guillaume Mangiarotti