Quiksilver Young Guns : 2 Français qualifiés !

Venez aider Justin Becret et Marco Mignot à réaliser leur rêve !

26/06/2018 par Marc-Antoine Guet

En 2 semaines seulement, le concours Quiksilver Young Guns a enregistré près de 1000 inscriptions et un paquet d’air reverse. 

La perspective d’une finale exceptionnelle au Surf Ranch de Kelly Slater a motivé des jeunes du monde entier à s’inscrire massivement pour le #YGSurfContest dans l’espoir de tester cette vague parfaite et chlorée. C’est à Kanoa Igarashi et Leonardo Fioravanti, les deux surfeurs pros du team Quiksilver et juges de la compétition, qu’est revenue la dure tâche de sélectionner les 8 surfeurs qualifiés pour le tour suivant (4 chacun).

Le choix de Kanoa s’est porté sur Sammy Pupo (BR), Kian Martin (SWE), Callum Robson(AUS) et Noah Beschen (HAW). Celui de Leonardo Fioravanti sur Mateus Herdy (BR), Jett Schilling (USA) et deux surfeurs français Marco Mignot et Justin Becret. 8 élus originaires de 6 pays différents : Brésil, Etats-Unis, Hawaii, France, Australie et… la Suède, une première!


Seuls 4 d’entre eux s’envoleront vers Leemore (Californie) pour la grande finale disputée sur la vague artificielle la plus convoitée du monde. Et c’est au public de décider qui seront ces 4 chanceux. 

 Voilà comment ça marche

Du 25 Juin au 2 Juillet inclus, chaque jour, un candidat sera mis à l’honneur sur le compte Instagram de Quiksilver. Sur chaque post, le public aura la possibilité de voter pour envoyer le surfeur concerné en finale du concours Young Guns.

Et aujourd’hui c’est au tour de Justin Becret ! Donc pour voter pour lui, rendez-vous ici même avant 18h ce soir !

Puis viendra le tour de Marco Mignot dans les jours qui arrivent donc restez connecté !


A la fin du 8ème jour, quand chaque demi-finaliste aura eu son jour de gloire, les trois surfeurs qui auront totalisé le maximum de suffrages  du public seront qualifiés pour la finale. Un quatrième sera repêché par Léo et Kanoa. 

Qui sera choisi ? à vous de choisir !     

Photo à la une : Jean-Marc Amoyal


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*