Après la première manche de La Torche en Bretagne, la dernière étape du Quiksilver King of the Groms s’est tenue ce week-end sur le spot du Santocha à Capbreton.
Ils étaient plus de 100 surfeurs de moins de 16 ans, répartis en 2 catégories (-12 ans et -16 ans), venus se disputer les trois places qualificatives pour la finale européenne qui se déroulera les 25 et 26 août à Newquay, en Angleterre.
Circuit mondial de référence pour les surfeurs de 16 ans et moins, le King of the Groms sillonne le globe depuis le mois d’avril afin de qualifier les meilleurs jeunes surfeurs de cette catégorie d’âge pour la grande finale mondiale programmée début octobre en France dans le cadre du Quiksilver Pro France.
Chez les plus jeunes, c’est Mathis Crozon qui s’est imposé de peu. Chez les -16 ans, où 3 places pour la finale européenne étaient en jeu, l’épreuve a été remportée par l’Hendayais Charly Termeau devant le surfeur d’Hossegor Arthur Lassée et un autre surfeur de la Bidassoa, Andy Crière.
Ces 3 surfeurs sont donc qualifiés pour la finale européenne du Quiksilver King of the Groms qui se tiendra à Newquay en Angleterre les 25 et 26 août prochains et ils rejoignent ainsi les autres français, Nelson Cloarec, Aldric God et Titouan Deffarges, qualifiés sur l’épreuve bretonne.
Plus d’infos, photos, vidéos sur quiksilverlive.com.