La première étape française du Quiksilver King of the Groms, qui se tenait ce week end à La Torche, en Bretagne, a pu profiter de conditions climatiques idéales et un nombre records d’inscrits ce qui a permis d’en faire la plus belle depuis les débuts du Quiksilver King of the Groms sur le spot breton.
80 participants, venus de tout le littoral Atlantique étaient venus chercher les trois places qualificatives pour la finale européenne qui se déroulera à Newquay les 25 et 26 août prochain. Après les deux journées d’épreuve, c’est le jeune surfeur capbretonnais Aldric God, 14 ans, qui s’est imposé devant le breton d’origine Nelson Cloarec, 15 ans, installé depuis à Capbreton. Titouan Deffarges complète le podium et décroche lui aussi sa place pour la finale européenne.
La seconde manche française qualificative pour la finale continentale aura lieu à Capbreton, dans les Landes, les 23 et 24 juillet prochain.
Dates européennes du King of the Groms :
France
Capbreton – 23/24 juillet
UK
Croyde, Devon – 23/24 juillet
Ireland – 25/26 juin
Italie
Bagno Genova – Viareggio – 11 juin/11 juillet
Spain
Sopelina (Pays Basque) – 09/10 juillet
Somo (Cantabria) – 16/17 juillet
Portugal
Aveiro – 09/10 juillet
Israël
Herzliva – Dates TBC juin/juillet
Benelux
Bredenne – 03/06 août
Plus d’informations sur le site du Quiksilver King of the Groms
Compèt beaucoup moins sympa que le Grom Search. Les organisateurs pas très sympas et il y avait de meilleures conditions à Pors Carn (de l’autre côté de la pointe). J’ais participé à la compèt (j’ais bien foiré) mais on serait allé à Pors Carn, ça aurais été nickel …