Rico et sarah Champions du monde 2009 de tandem

C'est un grand week-end pour le surf tricolore ...

16/10/2009 par Romain Ferrand

C’est un grand week-end pour le surf tricolore : après la qualification de Lee-Ann Curren pour le circuit professionnel féminin 2010, les canaulais Rico et Sarah décrochent le titre mondial ITSA 2009 en tandem !

Déjà en tête du classement du World Tour après leur récente victoire au WTT6* de Cocoa Beach en Floride, ils ont définitivement gagné le titre dimanche dernier à  Brétignolles (Vendée) , lors de la dernière épreuve World Tandem Tour 3 étoiles, qui se déroulait pendant la 5ème et dernière épreuve de la Coupe de france de longboard 2009.

Le bilan de la saison 2009 de Rico et Sarah est plus qu’honorable : Une victoire sur le WTT3* de Biscarosse, une 7ème place aux derniers championnats du Monde ISA , une victoire de la Coupe de France (pour la 5ème année consécutive) et une fin en apothéose avec ce titre de Champions du Monde

Des résultats qui sont avant tout le fruit d’un entraînement rigoureux et d’une détermination sans faille tout au long de l’année. Après leurs résultats en 2008 (Vice Champion du Monde ISA et ITSA), ils savaient que le titre suprême était à leur portée.

« Gagner ce titre Mondial est vraiment génial, surtout ici en France et c’est un pas de plus dans notre carrière » explique Rico, « on ne sait pas encore où aura lieu le championnat du monde ISA l’année prochaine et je vais essayer de l’organiser en France, mais une chose est sûre, nous irons sur le World Tandem Tour pour y défendre notre titre. ».

Cette épreuve de Brétignolles clôt la saison WTT 2009, qui s’est disputée sur 9 épreuves à travers le Monde. Le programme du tour 2010 est encore en développement. L’Organisation des Championnats du monde ISA lance d’ailleurs un appel : tout festival ou pays intéressé pour accueillir une épreuve en 2010 peut rentrer en contact avec eux à contact@itsatandem.com.


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*