Rico et Sarah doubles champions du monde de surf tandem !

Le couple canaulais décroche une deuxième étoile au cours du Kiwi Surf Festival de Biscarosse.

29/07/2018 par Olivier Servaire

À Biscarosse, à Lacanau, et pourquoi pas dans toute la France, on pouvait encore entendre chanter « on est les champions » ce week-end. Et cela grâce au couple Rico & Sarah qui viennent de regagner le titre mondial de surf tandem 5 ans après leur premier sacre ISA.

Rico Leroy et Sarah Burel, c’est ce couple canaulais qui a tout gagné ces 15 dernières années: champions du monde en 2013 déjà à Biscarosse, ils ont aussi remporté le tour mondial ITSA 2009 et 2010, et sont 11 fois champions de France.

Mais rien n’était gagné cette année, surtout dans des conditions de beachbreak qui pouvaient s’avérer imprévisibles. Parmi les favoris, il y avait déjà les locaux de l’étape, Clément & Dhélia, champion du monde ici en 2016, et organisateurs de ce championnat du monde Kiwi Surf Festival à Biscarosse. Mais victimes d’une blessure, ceux-ci chutaient en demi-finale.

Ensuite la plus grande menace venait des hawaiiens Kalani & Krystl, champions du monde en titre. Mais « quand c’est en France c’est les français qui gagnent » a répété Rico en prenant place sur la plus haute marche du podium.

Deux autres couples français complètent le classement de la finale. Alban & Lydia, qui tenait a remercier tout le monde « pour ce weekend épuisant mais riche en émotions et rebondissements !« . Et enfin le couple Paul & Alice, avec un Paul Duvignau aux anges se souvenant comment « En 2013 je venais ici pour la première fois, je voyais ces couples en tandem avec des étoiles dans les yeux, et aujourd’hui me voilà avec Alice parmi eux, plus qu’un rêve, indescriptible.« 

Bravo à tous et honneur aux champions !

      

            



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*