Rip Curl Cup Padang : en alerte pour dimanche !

Annulez tout dimanche, les meilleurs tubes riders de la planète ont rendez-vous à Padang Padang.

12/07/2018 par Marc-Antoine Guet

Après avoir été annulé l’an passé faute de conditions suffisantes, l’un des plus prestigieux events de la planète pourrait revenir dès ce dimanche pour une 16e édition ! L’alerte a en effet été lancée pour la Rip Curl Cup Padang, et ce, alors qu’une grosse houle est attendue pour ce week-end. Ce qui a poussé les organisateurs à passer de l’alerte rouge (stand-by) à jaune (en alerte). Et les surfeurs invités ont été prévenus, la compétition pourrait bien être lancée dimanche matin à 7h heure locale à Bali (2h du matin en France). 

La Rip Curl Cup Padang est un special event de la WSL qui se tient sur une seule journée et qui couronne le meilleur surfeur de barrel. Le Directeur de l’event et Manager Marketing chez Rip Curl James Hendy a bon espoir que la compétition soit effectivement lancée dimanche : « C’est le moment de l’année que nous attendons tous. Le but est de voir 8 des meilleurs tubes riders de la planète ainsi que 8 des meilleurs locaux de Padang repousser leur limites lors du meilleur jour de l’année sur ce spot. Si ce n’est pas le cas, la compet’ sera reportée ». 
Mais qu’il se rassure, un solide swell est donc attendu pour dimanche avec une grosse période. Dimanche après-midi devrait être l’apothéose de ce week-end. « L’orage est passé plus au nord de l’Océan Indien que d’habitude ce qui veut dire encore plus près de Bali » a déclaré Kevin Wallis. « Cela devrait nous aider autant en terme de taille que de consistance ». Des tubes de 2m50 à 3 mètres sont attendus au meilleur de la journée dimanche avec des séries estimées à 3m50 selon Surfline, prévisioniste officiel de la compétition. L’orientation du vent elle, sera excellente !

À noter parmi les invités la présence de Josh Kerr fraîchement retraité du CT, qui vient remplacer Damien Hobgood forfait. Le Portugais Nic Von Rupp remplace lui l’Australien Jack Freestone que nous avons pourtant pu apercevoir surfant Snapper Rocks en début de semaine… Une incertitude plane également sur la présence ou non de Mason Ho, actuellement en voyage quelque part avec Mick Fanning pour The Search. 

ROUND 1

Heat 1
Garut Widiarta (IND)
Mason Ho (HAW)-TBC
Agus Blacky Setiawan (IND)
Jay Davies (AUS)

Heat 2
Lee Wilson (IND)
Josh Kerr (AUS)
Mustofa Jeksen (IND)
Bruno Santos (BRA)

Heat 3
Mega Semadhi(IND)
Jack Robinson (AUS)
Alik Rudiarta (IND)
Gearoid McDaid (IRL)

Heat 4
Bol Adi Putra(IND)
Nic Von Rupp (PRT)
Mega Artana (IND)
Jacob Willcox (AUS)

ROUND 2
Heat 1
Garut Widiarta (IND)
Bruno Santos (BRA)
Mustofa Jeksen (IND)
Jacob Willcox (AUS)

Heat 2
Lee Wilson (IND)
Jack Robinson (AUS)
Agus ?Blacky? Setiawan (IND)
Gearoid McDaid (IRL)

Heat 3
Mega Semadhi(IND)
Josh Kerr(AUS)
Mega Artana (IND)
Nic Von Rupp (PRT)

Heat 4
Made Adi Putra (IND)
Mason Ho (HAW)TBC
Alik Rudiarta (IND)
Jay Davies (AUS)

           


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*