ROXY party wave : un pari réussi pour le paddle-out 100% féminin !

Elles étaient plus de 150 à l'eau à Capbreton.

09/10/2024 par Rédaction Surf Session

*Publi-rédactionnel

C’était le 29 septembre dernier à Capbreton, en marge du Quiksilver Festival : ROXY s’était donné pour mission de réaliser le record du monde de paddle-out féminin. L’objectif était d’avoir un maximum de femmes à l’eau, ensemble. Au total, elles ont été 158 présentes ce dimanche de début d’automne. Les participantes se sont d’abord réunies sur le sable pour y former un premier cercle, puis ont ramé vers le large pour former à nouveau un large cercle qui s’est transformé en coeur. Un moment de partage et de sororité !

© Pierre Frechou pour ROXY

De nombreuses surfeuses du team ROXY étaient présentes, venues de tous les horizons, dont Izzi Gomez, Maluhia Kinimaka, Chloe Calmon, Sol Aguirre, Dimity Stoyle, Tiara Bella, Zoé Jaeckin, Lilou Rumiel, Canelle Lebreton et Charlie Leguay. « Ça fait bizarre d’avoir autant de filles à l’eau mais franchement c’était cool et ça devrait se faire plus souvent, comme ça ça incite les filles à venir, on a moins d’embrouilles et plus de vagues surtout » a témoigné Zoé Jaeckin avec humour à la sortie de l’eau.

La surfeuse brésilienne Chloé Calmon a, elle, eu la surprise et le plaisir de trouver une jeune fille sur l’une de ses anciennes planches. « Parmi les filles présentes j’ai rencontré Joy, qui a le longboard sur lequel j’ai surfé lors de mes premières années sur le Tour de longboard, il y a 14 ans. C’était un moment fort pour moi, de voir toutes ces jeunes filles si enthousiastes à l’idée de surfer. J’ai revécu comme un film dans ma tête le chemin parcouru dans ma carrière, depuis que j’étais une petite fille comme elles. L’un des points forts du voyage ! » a t-elle partagé au sujet de cette journée.

L’événement sur inscription permettait aux participantes d’avoir accès à un pack incluant un bon de réduction ROXY de -30%, un lycra ROXY à l’effigie de l’événement pour se souvenir de cette journée (le premier lycra de la free-surfeuse Tiara Bella ! « Ce n’était pas une compétition mais je pense que j’ai gagné » a t-elle commenté avec humour), une boisson et une collation à la sortie de l’eau mais aussi un don de 2€ à la foundation Keep a Breast. L’antenne française de cette dernière était présente ce jour-là pour effectuer sa mission, celle de réduire le risque de cancer du sein et son impact à l’échelle mondiale sur les femmes et sur l’environnement par l’art, l’éducation, la prévention et l’action.

© Pierre Frechou pour ROXY

Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*